Enfants non accompagnés
Un bracelet spécial est remis à l'enfant lors de son enregistrement à l'aéroport. Le bracelet Airband est scanné par notre personnel à chaque étape de l'itinéraire, déclenchant l'envoi d'un SMS informant jusqu'à cinq contacts prédéfinis (le parent ou tuteur, et les personnes chargées de le déposer et de le récupérer à aéroport) de la progression du voyage de l'enfant. Des notifications sont envoyées par SMS* aux étapes suivantes :
- Lors de l'enregistrement à l'aéroport pour confirmer l'inscription
- Au moment de l'embarquement
- À l'atterrissage, lorsque l'enfant est confié au personnel au sol
- Lors de la prise en charge de l'enfant par la personne chargée de le récupérer
*En raison d'une couverture mobile limitée, les notifications par SMS ne sont pas disponibles pour les vols au départ de Niue.
Information importante pour les itinéraires au départ de Polynésie française
Tout passager de moins de 18 ans résidant en Polynésie française est tenu de présenter une autorisation de sortie du territoire (AST) pour quitter le pays sans un titulaire de l'autorité parentale.
Il devra être en possession des documents suivants :
- Son passeport individuel (avec visa le cas échéant) ;
- L'autorisation de sortie du territoire signée par un titulaire de l'autorité parentale ;
- La photocopie d'une pièce d'identité valide du titulaire de l'autorité parentale signataire de l'AST.
Réservez pour que votre enfant voyage seul
Les enfants de 5 à 11 ans peuvent voyager seuls à condition qu'ils remplissent les règles applicables aux mineurs non accompagnés.
Voyager en tant qu'enfant seul ests facturé au meilleur tarif adulte disponible. Les enfants voyageant non accompagnés ont accès au programme de divertissement à bod et repas sur la base du tarif acheté. La présélection des sièges et l'option Skycouch™ ne sont pas disponibles pour les enfants voyageant seuls.
Guide d'éligibilité des enfants voyageant seuls
Âge de l'enfant | Droit à voyager non accompagné |
---|---|
Moins de 5 ans | Non - l'enfant doit être accompagné d'un adulte de 15 ans ou plus, sauf pour les vols depuis et vers le Canada ou l'adulte doit être agé de 16 ans ou plus |
De 5 à 11 ans (non accompagné d'un adulte de 15 ans ou plus) | Oui - l'enfant peut voyager seul sur certains itinéraires. Le port d'un Airband est obligatoire. |
De 12 à 16 ans | Oui - l'enfant peut voyager seul ou utiliser un Airband à la demande d'un parent/tuteur légal sur certains itinéraires |
Moins de 5 ans
Non - l'enfant doit être accompagné d'un adulte de 15 ans ou plus, sauf pour les vols depuis et vers le Canada ou l'adulte doit être agé de 16 ans ou plus
De 5 à 11 ans
(non accompagné d'un adulte de 15 ans ou plus)
Oui - l'enfant peut voyager seul sur certains itinéraires. Le port d'un Airband est obligatoire.
De 12 à 16 ans
Oui - l'enfant peut voyager seul ou utiliser un Airband à la demande d'un parent/tuteur légal sur certains itinéraires
Frais du service
Itinéraire | Par enfant, aller simple | En cas d'inscription à l'aéroport* – par enfant, aller simple |
---|---|---|
Vols domestiques en Nouvelle-Zélande | 30 $ NZD | 45 $ NZD |
Vols internationaux | 80 $ NZD / 5800 XPF (Tahiti) | 120 $ NZD / 8700 xpf (Tahiti) |
Vols domestiques en Nouvelle-Zélande
30 $ NZD
45 $ NZD
Vols internationaux
80 $ NZD / 5800 XPF (Tahiti)
120 $ NZD / 8700 xpf (Tahiti)
*Applicable uniquement si l'enfant n'a pas été inscrit comme enfant non accompagné avant l'enregistrement à l'aéroport.
Plusieurs enfants voyageant seuls
Les enfants de moins de 12 ans doivent être déclarés comme voyageant seuls au moment de la réservation s'ils ne sont pas accompagnés d'une personne âgée de 15 ans ou plus, sauf pour les vols vers et depuis le Canada où l'adulte doit avoir 16 ans ou plus. Par example:
- Une personne de 14 ans ne peut pas voyager avec un bébé
- Une personne de 15 ans peut voyager avec un enfant de 12 ans et un enfant de 2 ans (Sauf pour le Canada)
- Une personne de 12 ans peut voyager avec un enfant de 8 ans, mais celui-ci doit être déclaré mineur non accompagné
Remboursements
Si vous avez opté pour un tarif intégralement remboursable et que vous souhaitez annuler votre billet, nous vous rembourserons le prix du billet ainsi que les frais du service Enfant non accompagné.
Déposer et récupérer
Mettre à jour les coordonnées de votre réservation
Si lvos plans ont changé, pensez à mettre à jour les coordonnées des personnes en charge de déposer et récupérer votre enfant, en gérant votre réservation. Ici, vous pouvez également désigner et changer les personnes qui recevront les SMS. Sinon, veuillez nous contacter.
Enregistrer les coordonnées dans votre compte Airpoints
Si vous effectuez régulièrement des réservations pour des enfants voyageant seuls, accélérez le processus de réservation la prochaine fois en enregistrant les coordonnées des personnes en charge de déposer et récupérer votre enfant dans votre compte Airpoints. Connectez-vous simplement à votre compte et mettez à jour vos préférences de voyage sous Mon profil pour activer un onglet Contacts sauvegardés.
A quoi s'attendre le jour du voyage
L'enregistrement
L'enregistrement pour les enfants voyageant seuls est possible aux comptoirs d'assistance spéciale. Veuillez prévoir 30 minutes supplémentaires pour effectuer l'enregistrement. Le personnel vérifiera votre pièce d'identité, vos coordonnées et délivrera à votre enfant un Airband. N'oubliez pas une pièce d'identité avec photo pour vous et si votre enfant voyage à l'étranger, son passeport et tout autre document de voyage requis.
Lui dire Aurevoir
Dans certains aéroports régionaux, vous pourrez accompagner votre enfant jusqu'à la porte d'embarquement. Lorsque cela n'est pas possible, à l'International notamment, le personnel accompagnera votre enfant à passer les services de sécurité et jusqu'à la porte d'embarquement pour être remis au personnel de cabine. Veuillez noter que l'adulte qui dépose votre enfant doit rester à l'aéroport jusqu'au départ du vol.
Pendant le vol
La possibilité de sélectionner le siège de votre enfant n'est pas disponible pour les enfants voyageant seuls. Votre enfant sera assis à proximité des zones de travail de l'équipage afin qu'il puisse facilement être supervisé pendant le vol. Le personnel de cabine est tenu d'activer le verrouillage parental sur les écrans de divertissement en vol de tous les enfants voyageant seuls.
À l'atterrissage, votre enfant sera escorté tout au long du processus d'arrivée pour récupérer son bagage et sera remis à la personne désignée pour le prendre en charge une fois la pièce d'identité vérifiée.
Retards et perturbations de vol
Nous vous contacterons en cas de retard susceptible d'avoir un impact ou si le vol est dérouté vers un autre aéroport. Il peut y avoir des moments, en raison des conditions météorologiques, où un transport routier alternatif sera proposé. Nous en discuterons avec vous avant que votre enfant ne parte avec un autre moyen de transport.
Vous pouvez également recevoir des informations de vol en temps réel et toute modification directement sur votre téléphone. Il vous suffit de télécharger l'application mobile Air NZ et d'ajouter le vol de votre enfant.
Les repas seront fournis conformément aux protocoles standards de retard pour tous les passagers.
Si une nuitée est nécessaire, nous fournirons un hébergement et un membre féminin de l'équipe s'occupera de votre enfant pendant la nuit.
Repas
Pour aider à répondre aux besoins de nos jeunes voyageurs lorsqu'ils voyagent seuls, nous avons mis en place quelques améliorations pour le service de nos mineurs non accompagnés. Lorsqu'ils voyagent en Nouvelle-Zélande, les mineurs non accompagnés doivent avoir une réservation seat+bag. Cela aide nos jeunes voyageurs à garder une trace de leurs effets personnels en mettant la plupart d'entre eux dans un bagage plus grand dans le ventre de l'avion. Le bagage à main peut alors être suffisamment petit pour répondre à nos exigences en matière de santé et de sécurité pour l'équipage et rentrer sous le siège avant.
Pour nos services trans-Tasman et des îles du Pacifique, les jeunes voyageant seuls doivent réserver notre service theworks. Cela signifie que nous pouvons nous assurer qu'ils bénéficient du meilleur service d'Air New Zealand, avec un repas et des divertissements en vol. Si votre enfant a des besoins diététiques spéciaux, vous pouvez demander un repas spécial lors de la réservation en ligne. Les options comprennent des repas végétaliens, sans gluten et pour enfants
Vous pouvez fournir à votre enfant une boîte de collations, cependant veuillez tenir compte des restrictions de sécurité sur les liquides, les pâtes et les gels lors d'un vol international qui s'appliquent aux boissons et aux liquides comme le yaourt.
Tous les aliments non emballés qui ne sont pas consommés devront être éliminés à l'atterrissage.
Voyager avec un besoin mécical ou un handicap
Notre personnel fera tout son possible pour assurer un voyage sûr et confortable, mais il ne peut administrer de médicaments ou s'assurer que votre enfant prend ses médicaments à des heures précises. Si votre enfant a un handicap, nous ferons tout notre possible pour lui permettre de voyager seul, mais cela peut ne pas être possible dans toutes les situations.
Pour éviter toute déception le jour du voyage, veuillez contacter notre équipe Paxcare à l'avance pour discuter des besoins de votre enfant et s'il a un problème de santé pouvant nécessiter une autorisation de voyager.
E-mail : medaclearance@airnz.co.nz
Téléphone : +64 9 255 7757
Veuillez consulter les conditions tarifaires du service Enfant non accompagné pour plus de détails.