Conditions d'entrée en NOUVELLE - ZELANDE
NZeTA et IVL
Vous devez effectuer imperativement votre NZeTA et IVL - Les visiteurs originaires de pays exemptés de visa (comme c'est le cas pour les porteurs d'un passeport français) devront être en possession d'une NZeTA et IVL avant leur voyage.
Plus d'informations sur le site officiel du gouvernement Néo - zélandais
NZTD
Dans le cadre de la modernisation des frontières néo-zélandaises, le gouvernement néo-zélandais a mis en place depuis 22 août 2023 la NZTD numérique gratuite soit une déclaration de voyage en ligne.
ATTENTION, à partir du 25 FEVRIER 2025 , les autorités Néo-zélandaises informent que
- La NZTD doit être effectuée en ligne ou via l'Application NZTD
- Disponible en format papier encore uniquement à l'arrivée aux aéroports en Nouvelle Zélande
- Mais le format papier ne sera plus distribué à bord par aucune compagnie aérienne
Chaque passager (y compris les enfants et les nourrissons) a besoin de sa propre NZTD.
La NZTD est une exigence distincte de la NZeTA ou de la détention d'un visa approuvé.
Ce que vous devez faire
- Remplir une déclaration sur le Site web NZTD ou télécharger l'application mobile de la NZTD https://www.travellerdeclaration.govt.nz/
- La NZTD dispose d'une fonction "au nom de", qui permet aux parents de remplir une déclaration au nom des enfants (y compris les mineurs non accompagnés) et des nourrissons, ou de remplir une déclaration au nom de la famille ou au nom des voyageurs qui ne sont pas en mesure de remplir leur propre déclaration (par exemple les passagers âgés).
Remarque : si vous utilisez l'application mobile NZTD, celle-ci doit être téléchargée avant l'embarquement si vous avez l'intention d'utiliser le Wi-Fi gratuit en vol, car le téléchargement de l'application n'est pas autorisé.
Le NZTD est obligatoire pour entrer en Nouvelle Zealand, (format papier distribué encore uniquement à l'arrivée à l 'aéroport d'AKL ou format numérique) mais ne sera pas obligatoire à l'enregistrement de son vol (à la différence du NZeTA)