Bagages non-accompagnés
Les indications ci-dessous ne concernent que les vols opérés par Air New Zealand. Si vos vols sont opérés par une compagnie aérienne partenaire d'Air New Zealand, il vous faudra vérifier les conditions avec la compagnie assurant le service.
Air New Zealand accepte de transporter des outils de travail manuels, des poussettes et des landaus en bagages non-accompagnés.
Si vous avez un excédent de bagages important, il peut être plus économique d'utiliser l'option bagages non-accompagnés. Toutefois, sachez que pour des raisons de sécurité, les bagages non-accompagnés ne prennent pas le même avion que vous.
Les articles dangereux (par exemple tous les types d'aérosol), télévisions, stéréos, articles ménagers, machines, pièces de machine et détachées, argent, titres, bijoux, montres, objets en métal précieux massif ou plaqué, fourrures, pellicules, appareils photo et vidéo, billets, documents, spiritueux, parfums et échantillons ne sont pas acceptés en bagages non-accompagnés.
Bagages non-accompagnés en provenance de la Nouvelle-Zélande (sauf à destination des États-Unis)
Bagages non-accompagnés en provenance d'Australie (sauf à destination des États-Unis)
Bagages non-accompagnés à destination des États-Unis en provenance de tous les pays
Bagages non-accompagnés en provenance des États-Unis
Coût du transport des bagages non-accompagnés
Bagages non-accompagnés en provenance de la Nouvelle-Zélande (sauf à destination des États-Unis)
Si vous êtes en possession d'un billet d'avion pour une destination internationale, Air New Zealand peut vous proposer une remise sur le prix affiché pour le transport de fret vers la plupart des destinations (excepté Niue, Samoa et Tonga). En provenance de la Nouvelle-Zélande, les tarifs pour l'option bagages non-accompagnés (bagages en fret) sont 50 % moins chers que le tarif de fret normal. Les tarifs en provenance des autres pays peuvent être différents (prenez contact avec votre agence locale d'Air New Zealand).
Si vous avez un excédent de bagages important, il peut être plus économique d'utiliser l'option bagages non-accompagnés. Vous devez vous acquitter de frais de dossier Air New Zealand et de droits de douane à l'exportation, qui sont ajoutés au prix total. En fonction du pays de destination, il se peut que vous ayez à régler des droits de douane lorsque vous récupérez les bagages expédiés.
Vous pouvez également prendre contact avec un transitaire local pour qu'il établisse un devis. Si nécessaire, il pourra aussi vous proposer des services de prise en charge et de livraison des bagages.
Si vos bagages dépassent la franchise de bagages enregistrés et que vous souhaitez les envoyer en fret comme bagages non-accompagnés, nous vous conseillons de prendre contact avec une agence locale d'Air New Zealand au moins 5 jours avant votre voyage pour évaluer vos besoins.
Bagages non-accompagnés en provenance d'Australie (sauf à destination des États-Unis)
Pour les passagers australiens, tout bagage non-accompagné sortant d'Australie est pris en charge par un transitaire de l'IATA. Appelez le 1 800 422 076 pour connaître les numéros à contacter.
Bagages non-accompagnés en provenance de tous les pays, sauf la Nouvelle-Zélande, l'Australie et les États-Unis
Si vos bagages dépassent la franchise de bagages enregistrés et que vous souhaitez les envoyer en fret comme bagages non-accompagnés, nous vous conseillons de prendre contact avec une agence locale d'Air New Zealand au moins 5 jours avant votre voyage pour évaluer vos besoins.
Attention : en fonction de la quantité de bagages non-accompagnés que vous envoyez en fret, choisir de payer les frais pour excédent de bagages peut s'avérer plus économique. Sachez que les terminaux de fret étant en général situés assez loin du terminal de passagers principal, vous devez vous organiser à l'avance, avant de commencer votre voyage.
Vous pouvez également prendre contact avec un transitaire local pour qu'il établisse un devis. Si nécessaire, il pourra aussi vous proposer des services de prise en charge et de livraison des bagages.
Bagages non-accompagnés à destination des États-Unis en provenance de tous les pays
Si vous envoyez des bagages non-accompagnés aux États-Unis (ou sur le territoire américain), contenant de la nourriture, des boissons ou des produits pour le corps, comme des cosmétiques, l'agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, la Food and Drug Administration (FDA) exige d'en être avisée au moins 4 heures avant l'arrivée du vol aux États-Unis.
Les passagers peuvent choisir l'une des solutions suivantes :
- Retirer ces objets du fret ;
- Transporter ces objets dans les bagages enregistrés ou les bagages à main ; Remarque : des frais pour excédent de bagages peuvent être appliqués
- Envoyer les objets en bagages non-accompagnés en appliquant toutes les réglementations de préavis de la FDA.
En cas d'hésitation, n'envoyez pas ces objets en bagages non-accompagnés ni en fret. Ce document PDF Bagages non-accompagnés présente cette option de façon complète, ou consultez le site de la FDA pour plus de détails.
Bagages non-accompagnés en provenance des États-Unis
En raison des réglementations de la TSA, les bagages non-accompagnés en provenance des États-Unis ne sont pas acceptés par Air New Zealand Cargo. Les passagers peuvent :
- Enregistrer leur excédent de bagages sur leur(s) vol(s) ou
- Prendre contact avec un transitaire qui transportera leurs bagages
Coût du transport des bagages non-accompagnés
Le dédouanement à l'exportation de Nouvelle-Zélande est à présent obligatoire pour tout fret envoyé depuis la Nouvelle-Zélande, y compris les bagages non-accompagnés. Air New Zealand Cargo peut simplifier cette procédure de dédouanement en votre nom. Ce service vous coûtera 30 NZD.
Pour en savoir plus sur le transport d'excédent de bagages en fret, consultez notre page Fret.