Utilisation des appareils électroniques
Pour vous renseigner sur l'utilisation d'appareils électroniques non répertoriés ici, prenez contact avec nous.
Pour savoir ce que vous pouvez prendre à bord, que vous l'utilisiez ou non, consultez la liste des articles interdits et réglementés dans les bagages à main.
À l'aéroport
Les appareils électroniques portatifs peuvent être utilisés dans l'enceinte du terminal et les passerelles couvertes, comme les passerelles d'embarquement et de débarquement. La plupart des aéroports sont dotés du Wi-Fi et de bornes de charge ; consultez leurs sites Internet pour en savoir plus.
Les contrôles de sécurité nécessitent en général que les ordinateurs portables soient sortis des sacs et vérifiés à part. Les rayons X n'endommagent pas le matériel électronique.
Lorsque vous traversez le tarmac, vos appareils peuvent être allumés mais ne doivent pas être utilisés. Il s'agit d'une zone potentiellement dangereuse et vous devez être attentif.
Il arrive que certains aéroports interdisent l'utilisation de ces appareils, y compris les téléphones mobiles et les appareils photo, dans des zones contrôlées par la sécurité, comme la douane et l'immigration. Ces appareils peuvent être allumés, l'interdiction ne concerne que leur utilisation, soyez fort !
À bord
Les appareils électroniques légers et portatifs peuvent être utilisés à tout moment. Vérifiez qu'ils sont en mode avion car les signaux Wi-Fi et de données mobiles doivent être coupés jusqu'à ce que l'équipage vous autorise à les rallumer, une fois l'atterrissage effectué. Vous êtes autorisé à utiliser le Bluetooth, qui peut être allumé une fois que le mode avion a été sélectionné.