Régimes spécifiques sur les vols Air New Zealand
Commander un repas spécial, le plus tôt est le mieux
Il est possible de commander un repas spécial sur tous nos vols long-courriers. Sur les autres vols Air New Zealand cela est possible si vous avez choisi l'option repas payante.
Il y a plusieurs façons de commander un repas spécial.
- Lorsque vous réservez votre vol, vous pouvez commander un repas spécial au moment de renseigner vos coordonnées, dans la rubrique « demandes spéciales »
- Si vous souhaitez commander, consulter ou modifier votre repas après avoir complété votre réservation, vous avez la possibilité de le faire en ligne dans la rubrique « Gérer ma réservation », ou sur l'appli mobile Air NZ. Cela doit être fait au moins 24 heures avant votre départ
Une gamme de repas spéciaux est disponible sur nos vols internationaux long-courriers et une sélection est proposée sur les vols à destination de l'Australie et des iles Pacifique.
Nous proposons des options de repas pour enfants lors de votre réservation. En savoir plus
Si vous avez une correspondance avec un vol d'une autre compagnie aérienne et que vous souhaitez un repas spécial pour ce vol, veuillez contacter la compagnie en question pour organiser votre repas à bord.
Si votre itinéraire est complexe, ou si votre vol est opéré par l'une de nos compagnies partenaires, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de modifier votre repas depuis notre plateforme en ligne. Dans ce cas, veuillez nous contacter en vous munissant de votre référence de réservation à 6 caractères.
Exemples de menus raffinés et innovants servis à bord d'Air New Zealand.
Mettre à jour vos repas
- Rendez-vous sur « Gérer ma réservation » et renseignez votre référence de réservation et votre nom de famille
- Dans la rubrique « repas spéciaux », choisissez l'option « consulter ou modifier mon repas »
- Choisissez votre repas spécial parmi la liste des options depuis « Commande de repas » et cliquez sur « sauvegarder ». Si vous ne choisissez pas de repas spécial, cette option reviendra par défaut sur un repas normal
Repas sans gluten
(GFML)
Pour les passagers présentant une intolérance (et non une allergie) au gluten ou une intolérance aux produits laitiers (gluten : protéine présente dans le blé, l'avoine, l'orge et le seigle).
Cela peut contenir un ou plusieurs des ingrédients suivants : salade, fruits, poisson, viande maigre, légumes, produits laitiers et riz.
Les passagers nécessitant un repas sans gluten sont invités à amener leur propre repas à bord afin d'être absolument certains de ne pas être exposés au gluten.
Oui
Oui
Oui
Pour les passagers végétaliens ou végétariens suivant un régime végétarien strict.
Cela peut contenir un ou plusieurs des ingrédients suivants : fruits frais et légumes.
Ne contiendra pas : poisson, viande, produits laitiers, œufs ou produits animaliers ou ses dérivés.
Oui
Oui
Oui
Repas Lacto-Ovo (VLML)
Pour les végétariens consommant des œufs et/ou des produits laitiers.
Cela peut contenir un ou plusieurs des ingrédients suivants : légumes, fruits, produits laitiers et œufs.
Ne contiendra pas : viande ou poisson.
Oui
Oui
Non
Repas Oriental (VOML)
Ce repas est proposé pour les passagers végétariens et est préparé dans un style oriental ou chinois.
Cela peut contenir un ou plusieurs des ingrédients suivants : fruits frais et légumes.
Ne contiendra pas : poisson, viande, produits laitiers, œufs ou produits animaliers ou ses dérivés.
Oui
Oui
Non
Repas indien préparé selon les coutumes jaïn.
Cela peut contenir un ou plusieurs des ingrédients suivants : fruits et légumes poussant hors du sol.
Ne contiendra pas : produits animaliers ou ses dérivés, légumes racines p.ex. gingembre, ail, pommes de terre, oignons, carottes, champignons, radis ou betteraves, etc
Oui
Oui
Non
Repas pour diabétiques
(DBML)
Ce repas convient aux passagers diabétiques (taux de sucre élevé). Il est pauvre en sucre et sans sucre ajouté.
Cela peut contenir un ou plusieurs des ingrédients suivants : viande maigre, légumes, fruits frais, beurre, lait allégé et yaourt nature.
Ne contiendra pas : sucre (certains substituts du sucre peuvent être utilisés).
Oui
Oui
Disponible pour les tarifs Premium Economy et Economy vers/depuis Bali, Honolulu, Perth et Papeete
Ce repas est mis à disposition des passagers voyageant avec un/des bébé(s). Une gamme d'aliments pour bébés sous forme de purée est proposée sur nos vols, mais nous recommandons que les parents voyagent avec les aliments préférés de leur(s) enfant(s).
Oui
Oui
Non
Ce repas convient aux enfants, non aux bébés, pouvant manger des aliments solides et voyageant avec un billet au tarif incluant un repas p.ex. Works.
Cela peut contenir un ou plusieurs des ingrédients suivants : lait et produits laitiers, poisson, poulet, pâtes, crackers, fruits et jus de fruits.
Oui
Oui
Oui
Ce repas convient aux passagers souhaitant suivre un régime pauvre en gras.
Cela peut contenir un ou plusieurs des ingrédients suivants : riz, pommes de terre, poisson, viande maigre, blanc d'œufs, faisselle, margarine, céréales, pain complet et fruits.
Ne contiendra pas : jaunes d'œufs, viandes grasses, lait, crème ou fromage.
Oui
Oui
Non
Plateau de fruits
(FPML)
Ce repas est proposé aux passagers souhaitant suivre un régime à base de fruits seulement.
Ne contient que des fruits.
Oui
Oui
Non
Repas Hindou végétarien
(AVML)
Ce repas convient aux passagers végétariens et est habituellement préparé dans un style indien épicé avec peu de produits laitiers.
Cela peut contenir un ou plusieurs des ingrédients suivants : légumes, fruits et produits à base de lait.
Ne contiendra pas : poisson, viande ou œufs.
Oui
Oui
Non
Repas Hindou
(HNML)
Ce repas est préparé selon les coutumes Hindoues et selon les pratiques et croyances Hindou. Convient aux non-végétariens.
Cela peut contenir un ou plusieurs des ingrédients suivants : poulet, poisson, agneau, œufs, lait et produits laitiers.
Ne contiendra pas : bœuf.
Oui
Oui
Non
Repas Kasher
(KSML)
Ce repas contient des ingrédients choisis, préparés et servis selon les lois et coutumes alimentaires juives.
Important : Ces repas ne sont pas garantis sur les vols depuis Rarotonga, ainsi que sur l'ensemble des vols si vous ne les commandez pas au minimum 4 jours avant votre départ.
Oui
Oui, tous les vols vers Apia, Nadi, Papeete et Tonga requièrent une notification 4 jours à l'avance. Aucune garantie si la demande est faite moins de 4 jours avant le départ.
Non
Ce repas contient des ingrédients choisis, préparés et servis selon les lois et coutumes alimentaires musulmanes.
Cela peut contenir un ou plusieurs des ingrédients suivants : poisson, poulet, agneau, légumes, œufs, fruits et produits laitiers.
Ne contiendra pas : porc et produits porcins, gélatine, alcool, viandes non-Halal, coquillages ou tout autre dérivé animalier. Aucun produit Haram (interdit) ne sera utilisé.
Disponible sur les vols depuis Auckland, Singapour, Hong Kong, Seoul, Shanghai, Taipei, Narita, Londres, Los Angeles, San Francisco, Houston, Chicago et Vancouver
Disponible sur les vols depuis Auckland, Christchurch, Sydney, Perth, Singapour, Hong Kong, Shanghai, Taipei, Narita, Los Angeles, San Francisco, Houston, Chicago et Vancouver
Non
Cela ne vous convient pas tout à fait ? Apportez votre propre repas
Si nos propositions ne remplissent pas vos critères, nous vous invitons à apporter votre propre repas à bord. Toutefois, veuillez garder à l'esprit les contraintes suivantes :
- Nous ne sommes pas en mesure ni de réchauffer ni de réfrigérer votre repas
- Prévoyez votre repas en fonction des restrictions imposées par les contrôles de sécurité en ce qui concerne les liquides, pâtes et gels
- Il est fort probable que vous ne puissiez pas amener votre nourriture au-delà du contrôle des douanes à votre arrivée à destination, nous vous conseillons donc de nous laisser les restes pour les jeter en toute sécurité.
Collations sur les vols intérieurs
Nos vols intérieurs les plus longs en Nouvelle-Zélande restent des vols assez courts. Ainsi, au lieu de repas complet, nous proposons de l'eau, des boissons chaudes et un snack.
Vols Koru Hour
Nos vols Koru Hour offrent des choix de collations et de boissons supplémentaires. Des vins néo-zélandais, des bières de qualité supérieure, du cidre, du L&P et du Coca Cola sans sucre sont ajoutés à votre choix de boissons, servis avec du fromage et des crackers ou une collation savoureuse.
Comment savoir si l'on est sur un vol Koru Hour :
- Les vols Koru Hour sont clairement identifiés lors de la réservation
- Les vols entre Auckland, Christchurch, Wellington et Queenstown, d'une durée de vol supérieure à 50 minutes
- Sur les vols partant du lundi au vendredi entre 16h35 et 19h05, hors jours fériés.
Une option sans gluten est proposée, il vous suffit d'en faire la demande au personnel navigant.
Gérer les allergies à bord
Si vous-même ou vos enfants présentez un risque d'allergie, alors vous avez l'habitude de prendre des précautions. C'est la même chose lorsque vos voyagez.
Nous mettons tout en oeuvre pour que vous et l'ensemble des passagers voyagent en toute sécurité. Toutefois les allergies et les intolérances sont connues pour varier d'une personne à l'autre. Il nous est donc impossible de garantir un environnement sans risques et sans allergènes pour tous.
Les cacahuètes sont l'allergène le plus répandu, nous n'en servons donc jamais à bord de nos vols. Toutefois, nous ne pouvons pas contrôler ce que les autres passagers amènent avec eux à bord, c'est pourquoi il nous est impossible de garantir l'absence de toute trace de cacahuète sur nos vols.
Si vous souffrez d'allergies sévères, veuillez amener votre nourriture avec vous pour être certains que cela soit sans danger pour vous, et soyez préparés en cas d'urgence.
- Nous vous recommandons de voyager avec vos médicaments sur ordonnance et, si nécessaire, avec quelqu'un pouvant vous aider à les prendre en cas d'urgence
- Notre personnel navigant est formé aux premiers secours et est autorisé à administrer certains médicaments sous conditions spéciales. Nos vols internationaux disposent d'un kit médical complet pouvant être utilisé par tout médecin à bord
- Consultez notre page sur les Problèmes de santé pour plus d'informations et pour être sûrs que vous êtes autorisés à voyager dans votre état de santé
- Nous ne pouvons pas modifier les repas et les snacks, ni les retirer de nos vols, mais vous avez la possibilité de consulter les menus avant votre départ
Pour plus d'informations, veuillez consulter la position d'Air New Zealand vis à vis des allergies alimentaires.