Conditions de transport
Merci d'avoir choisi Air New Zealand.
Voici nos conditions de transport. Ces conditions couvrent notre relation ; nos droits et obligations les uns envers les autres.
1. Comment ces conditions s'appliquent pour vous
Tous les voyages effectués sur un vol d'Air New Zealand sont soumis à :
- Nos conditions de transport ("Notre accord")
- Tous les organismes de réglementation des frais pertinents nous obligent à payer
- Règlement international et toutes les autres lois pertinentes
- Toutes les instructions qui vous sont données par notre personnel, orales ou écrites
- Toute autre règle tarifaire qui s'applique à votre voyage
1.1 Notre accord s'applique-t-il à tous les vols de ma réservation ?
Nos conditions de transport s'appliquent lorsqu'Air New Zealand apparaît comme la compagnie aérienne sur votre billet.
Votre vol peut être opéré par nous, ou il peut s'agir d'un vol en partage de code. Nous vous indiquerons le nom de la compagnie aérienne opérante lors de votre réservation. Si la compagnie aérienne opérante change après que nous ayons confirmé votre réservation, la loi ne nous oblige pas à vous en informer.
Lorsqu'Air New Zealand n'est pas la compagnie aérienne qui exploite votre vol, les conditions de l'autre compagnie aérienne s'appliquent.
1.2 Notre accord s'applique-t-il dans toutes les situations ?
Le droit aérien est complexe. Il a des lois, des frais, des réglementations internationales et des juridictions qui se chevauchent. Notre accord tient compte de ces lois. Si une partie de notre accord est incompatible avec l'une de ces lois, alors ces lois prévalent. Cela ne change pas le reste de notre Accord, qui reste valable. Pour plus d'informations sur les lois qui affectent vos droits dans certains pays, veuillez consulter notre page d'informations sur le service client.
1.3 Notre Contrat s'applique-t-il aux vols affrétés ?
Parfois, des tiers affrètent un avion d'Air New Zealand. Nos conditions de transport s'appliquent toujours, sauf indication contraire de notre part avant l'embarquement.
1.4 Que se passe-t-il si la version de ma langue de notre Accord est différente ?
Si la version anglaise de notre accord entre en conflit avec une traduction, la version anglaise prévaut.
1.5 Le personnel d'Air New Zealand peut-il modifier les conditions des conditions de transport ?
Aucun employé, agent ou autre personne d'Air New Zealand ne peut modifier les conditions de ces conditions de transport.
1.6 Et si mon Billet est destiné à un voyage d'affaires ?
Si vous achetez ou prétendez acheter un billet à des fins professionnelles, la loi de 1993 sur les garanties du consommateur (Nouvelle-Zélande) ne s'appliquera pas. Cela ne change pas le reste de notre Accord qui reste valide.
1.7 Les liens vers le site Web d'Air New Zealand font-ils partie de notre accord ?
Dans cet accord, nous fournissons parfois des liens vers des informations supplémentaires sur notre site Web. Ces informations ne sont fournies qu'à titre indicatif et ne font pas partie de notre accord.
2. Effectuer vos réservations
La première étape pour voyager avec nous est de faire une réservation. Cette section explique ce que cela signifie et comment cela fonctionne pour vous et les personnes avec qui vous voyagez.
- Comment fonctionnent les réservations
- Payer votre billet
- Organisation des besoins spéciaux et des repas
- Apporter des modifications ou des annulations
- Que se passe-t-il si vous manquez votre vol
2.1 Comment fonctionne ma réservation ?
Une fois que nous avons enregistré votre réservation dans nos systèmes, elle est confirmée. Nous vous en informerons par écrit.
Certains types de billets peuvent ne pas vous permettre de modifier ou d'annuler votre réservation sans frais.
Lorsque vous effectuez une réservation pour d'autres, vous agissez en tant que leur agent et acceptez le présent accord en leur nom. Vous devez les informer des Conditions de Transport. Cela inclut la manière dont nous collectons, stockons et utilisons leurs informations personnelles. Consultez la section Informations personnelles de notre Accord pour plus de détails.
2.2 Quand dois-je payer mon Billet ?
Lorsque vous effectuez une réservation, nous vous informerons, à vous ou à votre agent, du moment où vous devrez payer votre billet. Si vous ne payez pas avant cette date, nous pouvons annuler votre réservation.
2.3 Qui peut modifier ou annuler mon Billet ?
Si vous avez acheté le Billet, vous pouvez demander son annulation, le modifier ou être remboursé. Votre demande est soumise aux termes de notre Accord. Vous devez informer les autres Passagers sur la réservation que vous pouvez le faire.
Quelqu'un d'autre peut modifier la réservation si l'acheteur du Billet lui en donne l'autorisation.
2.4 Que faire si je dois emballer des articles interdits dans mes bagages ?
Vous devez nous indiquer lorsque vous réservez votre vol si vous avez l'intention d'apporter des armes à feu, des munitions, d'autres armes ou tout autre article interdit dans vos bagages enregistrés.
Vous ne pouvez pas apporter d'armes ou de munitions dans la cabine de l'avion, que ce soit en tant que bagage à main ou sur votre personne.
Pour plus d'informations, consultez la section Bagages de notre Contrat et notre page Web Objets soumis à restriction.
2.5 Puis-je choisir mon propre siège ?
Nous ferons de notre mieux pour répondre à vos demandes de sièges, qu'elles soient faites en ligne ou lors de l'enregistrement. Nous ne pouvons garantir un siège en particulier, même si nous l'avons confirmé avec vous. Nous pouvons être amenés à attribuer ou réattribuer des sièges à tout moment si nous le jugeons nécessaire pour nous conformer à la loi. En conséquence, nous ne serons pas responsables envers vous, à l'exception de tout remboursement payable en vertu des conditions générales de Seat Select.
2.6 Et si j'ai besoin d'un repas spécial ?
Nous proposons une gamme de repas spéciaux sur des services internationaux sélectionnés. Si vous souhaitez demander un repas spécial, vous devez nous donner un préavis d'au moins 24 heures. Sur certains itinéraires, des repas spéciaux peuvent nécessiter un préavis allant jusqu'à quatre jours. Nous ne pouvons garantir que votre repas demandé sera disponible et nous ne serons pas responsables envers vous si nous ne pouvons pas le fournir.
Vous pouvez apporter votre propre nourriture à bord, mais cela peut être soumis à des réglementations douanières à votre destination.
Pour plus d'informations sur la demande d'un repas spécial, veuillez consulter notre page Repas spéciaux.
2.7 Que se passe-t-il si je ne prends pas mon vol ?
Pour une raison quelconque, vous pourriez ne pas :
- arriver à l'aéroport à temps pour votre vol
- Honorez votre réservation confirmee.
- Utilisez qu'une partir de la votre réservation aller ou retour.
Dans ces cas, nous annulerons votre réservation sur ce vol sans remboursement. Si votre billet est un billet multi-étape, nous pouvons également annuler d'autres vols sur votre billet sans remboursement.
Si votre Billet vous permet de manquer votre vol sans pénalité, cette partie de notre Contrat ne s'applique pas.
2.8 Dois-je reconfirmer mon vol avant de partir ?
Vous n'avez pas besoin de reconfirmer votre réservation avec nous. Cependant, nous vous recommandons de consulter notre site Web ou l'application mobile Air NZ pour tout changement d'horaire.
Vous devrez peut-être reconfirmer votre réservation auprès d'autres compagnies aériennes pendant votre voyage. C'est votre responsabilité.
3. Assistance particulière
Les exigences de chacun sont différentes. Si vous avez besoin d'une aide particulière pour votre vol, voici comment nous pouvons vous aider. Nous ferons de notre mieux pour vous permettre de voler de manière agréable, confortable et digne.
- Les types d'assistance spéciale que nous pouvons fournir
- Équipements et services disponibles à bord et dans les aéroports
- Comment demander de l'aide
- Quand nous pourrions facturer un supplément
3.1 Qu'est-ce que l'assistance spéciale ?
Parfois, vous pouvez avoir besoin d'une aide supplémentaire lorsque vous voyagez. Nous appelons cette assistance spéciale, et vous pourriez en avoir besoin si vous êtes :
- un enfant voyageant seul
- malade, frappé d'incapacité ou besoin d'une assistance médicale
- enceinte ou voyageant avec un bébé
- malvoyant ou malentendant
- âgé
Nous pouvons également vous aider si vous comptez sur :
- un animal d'assistance comme un chien-guide
- un membre prothétique
- un fauteuil roulant pour votre mobilité
- un équipement médical tel qu'une alimentation en oxygène
- un compagnon pour voyager avec vous.
3.2 Comment demander une assistance spéciale ?
Si vous avez besoin de n'importe quel type d'assistance spéciale, vous devez en faire la demande lors de la réservation. Nous vous ferons savoir si nous pouvons répondre à vos besoins. Nous respecterons toujours toutes les obligations légales de fournir votre assistance spéciale.
3.3 Y a-t-il des frais supplémentaires pour l'assistance spéciale ?
Nous fournissons la plupart des formes d'assistance spéciale sans frais supplémentaires. Cependant, nous pouvons vous facturer :
- fournir des équipements tels qu'une alimentation en oxygène
- un siège supplémentaire pour un compagnon qui doit voyager avec vous.
Si nous sommes légalement tenus de fournir de l'équipement ou de répondre à vos exigences gratuitement, cette partie de notre Accord ne s'appliquera pas.
Plus d'information :
4. Collecte de données personnelles
Pour plus d'informations sur les pratiques d'Air New Zealand en matière de protection de la vie privée, y compris sur la façon dont vous pouvez consulter, corriger ou supprimer vos informations personnelles, veuillez consulter notre page Privacy Statement.
5. Vos billets
Vos Billets, qu'ils soient électroniques ou papier, sont un élément essentiel de votre voyage. Cette partie de notre accord couvre les détails importants à leur sujet, tels que :
- Quelles informations figureront sur mon Billet ?
- Quand dois-je présenter mon Billet ?
- Puis-je transférer mon Billet à quelqu'un d'autre ?
- Et si j'endommage mon Billet ?
- Combien de temps mon billet est-il valable ?
- Que se passe-t-il si un Titulaire de Billet décède ?
5.1 Quelles informations figureront sur mon Billet ?
Les règlements internationaux exigent que notre nom et notre adresse apparaissent sur votre billet.
Notre nom peut être abrégé sur votre billet en « NZ », notre code de désignation de compagnie aérienne, ou similaire.
Notre adresse est votre aéroport de départ, qui est indiquée à côté de notre nom abrégé dans la case « transporteur » sur le billet. Si vous avez un billet électronique, notre adresse est à côté de « NZ » dans le premier segment de vol de votre itinéraire.
5.2 Quand dois-je présenter mon Billet et d'autres documents de voyage ?
Lors de votre enregistrement, vous devez nous montrer une pièce d'identité valide et un Billet à votre nom.
Vous devrez peut-être également présenter votre itinéraire et votre pièce d'identité, sur l'écran de votre mobile ou sur papier, à l'un de ces endroits :
- enregistrement
- douane
- sécurité aéroportuaire
- embarquement
- immigration
- magasins hors taxes, lors d'un achat.
Avant de voyager, vous devez vérifier si votre destination nécessite des visas ou d'autres documents de voyage. Si vous ne les avez pas, il se peut que nous ne vous permettions pas de monter à bord de votre vol. Voir Entrée dans un pays dans le présent Accord pour plus d'informations.
Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre Billet est à votre nom et que vos documents de voyage sont valides et complets.
Nous ne sommes pas responsables envers vous des conséquences résultant de votre non-vérification de la validité et de l'exactitude de ces documents.
5.3 Quelqu'un d'autre peut-il utiliser mon Billet ?
Vous ne pouvez pas donner ou vendre votre Billet à quelqu'un d'autre. Nous assurons le voyage uniquement pour le Passager nommé sur le Billet.
Si quelqu'un d'autre présente votre Billet pour voyager et que nous réalisons que cette personne n'est pas vous, nous ne le laisserons pas voyager.
Bien que nous agissions raisonnablement, nous pouvons ne pas remarquer qu'un billet a été transféré à une autre personne. Si nous le remboursons ensuite ou laissons voyager le nouveau titulaire du Billet, nous :
- n'avez pas à remplacer votre billet
- ne sont en aucun cas responsables envers vous, et
- n'avez pas à payer de remboursement autrement décrit dans notre accord.
5.4 Et si j'endommage mon Billet ?
La présentation d'un Billet endommagé, altéré ou électroniquement altéré ou corrompu signifie que vous ne pouvez pas voyager, à moins qu'il n'ait été altéré par nous.
5.5 Mon Billet expire-t-il un jour ?
Votre Billet est valable 12 mois à compter de la date de début de votre voyage. S'il n'est pas utilisé, il reste valable 12 mois à compter de la date de sa première délivrance.
Votre Billet peut spécifier une période différente. Ce délai prévaudra sur le présent Contrat.
5.6 Que faire si je ne peux pas utiliser mon Billet ?
Parfois, vous ne pourrez pas voyager car nous :
- ne pouvons pas confirmer votre réservation
- nous avons annulé votre vol
- nous avons retardé votre vol au point de devoir annuler votre voyage.
Dans ces cas, nous prolongerons la validité de votre Billet afin que vous puissiez voyager sur le prochain vol disponible. Si votre billet est toujours valable, vous pourrez peut-être annuler votre vol à la place et demander un remboursement.
5.7 Que se passe-t-il en cas de décès d'un passager ?
Si un Passager voyageant avec vous sur la même réservation décède pendant le voyage, nous pouvons soit :
renoncer à vos conditions de séjour minimum
prolonger la validité de votre Billet jusqu'à 45 jours à compter de la date du décès du Passager.
Nous ne pouvons pas prolonger la validité de votre billet au-delà de la durée autorisée par les lois d'immigration applicables. Il se peut que nous devions vous demander une preuve de décès, comme un certificat de décès valide.
5.8 Puis-je modifier l'ordre de mes vols lors de mon voyage ?
Lorsque votre voyage se compose de plusieurs vols, vous devez les effectuer dans l'ordre indiqué sur votre Billet. Votre commande de vol détermine le prix de votre Billet.
Vous pouvez demander un changement dans l'ordre de vos vols une fois votre voyage commencé, mais vous devez payer la différence des frais, taxes et ajustements de prix applicables. Nous calculons tout ajustement de prix en comparant le prix du billet ajusté au prix total du billet pour votre billet à la date à laquelle vous l'avez acheté pour la première fois.
Nous pouvons réémettre votre Billet au nouveau prix.
6. Payez votre voyage
Lorsque vous payez votre voyage, vous devez savoir ce que vous obtenez et comment fonctionne le paiement. Cette rubrique couvre :
- Ce qui est inclus avec votre billet
- Que se passe-t-il si vous souhaitez modifier vos plans
- Payer dans différentes devises
- Taxes, frais et autres frais
6.1 Que couvre le prix de mon Billet ?
Le prix de votre Billet couvre votre trajet de votre aéroport de départ à votre aéroport de destination, sauf indication contraire de notre part. Le prix de votre billet ne comprend pas :
- Le transport entre les terminaux d'un aéroport
- les transferts entre un aéroport et les centres proches
- le transport entre les différents aéroports.
6.2 Devrai-je payer plus pour apporter des modifications à mes projets de voyage ?
Nous appliquons le prix en vigueur à la date d'émission de votre Billet. Si vous modifiez vos plans de voyage, vos coûts peuvent changer. Consultez la section Billetterie de notre Contrat pour plus d'informations.
6.3 Quelles devises puis-je utiliser pour payer mon billet ?
Vous pouvez payer votre billet dans l'une des devises que nous acceptons. Nous calculerons tout taux de change à la date d'émission du Billet.
6.4 Le prix de mon billet peut-il inclure des taxes et des frais d'autres personnes ?
Le prix de votre billet comprend certains frais, charges et taxes. Nous pouvons les montrer comme un coût total ou comme des éléments individuels. Il s'agit de frais qui vous sont facturés ou qui nous sont facturés par une autorité gouvernementale, un exploitant d'aéroport ou une autre compagnie aérienne. Ils peuvent inclure les frais de paiement par carte ou les assurances que vous avez achetées avec votre Billet. Votre Billet indiquera ces détails pour vous, ou vous pouvez les obtenir auprès de votre agent de voyages.
Vous devrez peut-être payer d'autres frais ou taxes non inclus dans le prix de votre billet ou indiqués sur votre billet. Par exemple, un aéroport peut vous facturer des frais de départ. Vous devrez payer ces frais directement à l'autorité concernée.
6.5 Que se passe-t-il si quelque chose perturbe mes plans ?
Si quelque chose d'inattendu se produit lorsque vous voyagez, notre responsabilité envers vous est limitée. Pour vous protéger des frais imprévus, nous vous recommandons de souscrire une assurance voyage. Il peut vous couvrir pour des choses comme :
- changements dans les plans de voyage et annulation de voyage
- frais médicaux et hospitaliers
- blessures corporelles et décès
- Bagages Dommage, retard ou perte
- correspondances manquées
- autres dépenses imprévues.
Il existe de nombreux fournisseurs d'assurance différents et chaque police sera légèrement différente. C'est une bonne idée de vous assurer que votre police vous offre la bonne couverture pour votre voyage.
7. Vos bagages
Cette partie de notre Accord concerne vos Bagages :
- Informations générales sur les bagages
- Les bagages à main que vous emportez à bord avec vous
- Vos bagages enregistrés que vous nous faites transporter dans la soute de l'avion
- Animaux et objets dangereux comme les armes à feu
- Nos responsabilités les uns envers les autres
7.1 Qu'est-ce que ma franchise de bagages ?
Votre Billet peut inclure une franchise pour les Bagages enregistrés, que nous transportons dans la soute de nos avions. Il comprend également une franchise pour vos bagages à main, que vous pouvez apporter avec vous dans la cabine de l'avion. Il existe certaines limites concernant vos bagages, car ils doivent être conformes à nos exigences de poids et de taille, à nos restrictions sur ce que vous pouvez emballer et à notre accord. Veuillez les vérifier avant de voyager, car ils font partie de notre Accord sur les bagages à main et les bagages enregistrés. Vous pouvez trouver des détails sur notre site Web dans le pays où vous avez réservé votre Billet. Nous ferons de notre mieux pour vous informer s'il y a des changements dans nos exigences, mais parfois nous pouvons être amenés à les modifier sans préavis. Si vos Bagages ne sont pas conformes à notre Contrat, il se peut qu'ils ne puissent pas voyager avec vous.
Si vous êtes dépendant d'un fauteuil roulant ou d'une aide à la mobilité, nous pouvons le transporter en soute ou en cabine lorsque vous voyagez avec nous, généralement sans supplément de prix. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre page Voyager avec un fauteuil roulant.
Nous pouvons également transporter la poussette de votre enfant, si elle peut être rabattue.
Nous ne pouvons pas transporter de bagages qui compromettent nos responsabilités en matière de santé et de sécurité, ou les limitations de nos avions.
Parfois, les lois de certains pays modifient l'application de notre franchise de bagages.
7.2 Existe-t-il des limitations de bagages pour les avions ?
L'espace dans nos avions est limité. Il y a une capacité totale limitée pour les bagages enregistrés de chacun, des contraintes sur la hauteur et la largeur de la soute de l'avion, et des contraintes sur la hauteur et la largeur des portes cargo. En conséquence, nous ne pourrons peut-être pas transporter certains articles. Si cela se produit, vos Bagages devront peut-être voyager sur un autre vol ou un autre moyen de transport.
7.3 Acceptation des bagages pour le voyage
Nous pourrions ne pas être en mesure de transporter vos bagages s'ils :
- Ont une taille, une forme ou un poids difficile
- Sont fragiles
- Compromettent la sécurité ou nos exigences opérationnelles
- Affectent le confort ou la commodité des autres passagers
- Sont non correctement emballés.
7.4 Que se passe-t-il si j'ai trop de Bagages ?
Nous appelons cela l'excédent de bagages. Si vous arrivez à l'enregistrement avec un excédent de bagages, nous pouvons :
- Refuser de le porter
- L'accepter pour voyager ou
- Le transporter sur un autre vol.
Vous devrez peut-être payer des frais d'excédent de bagages avant d'embarquer, ou nous pouvons décider de transporter l'excédent de bagages sans vous facturer. Vous pouvez être facturé à nouveau si vous vous enregistrez sur un autre vol de votre itinéraire. D'autres compagnies aériennes peuvent facturer des tarifs différents pour les excédents de bagages. Veuillez vérifier les règles relatives aux excédents de bagages pour tous vos vols avant de commencer votre voyage.
Quelques informations utiles :
7.5 Qu'est-ce qui n'est pas autorisé dans mes bagages à main ?
Pour assurer la sécurité de tous, il y a certaines choses que vous n'êtes pas autorisé à emporter dans la cabine de l'avion. Certains articles doivent également être conformes aux réglementations internationales de notre industrie.
Il existe également des restrictions de sécurité dans les aéroports locaux sur les bagages à main dans tous les pays et vous devez les vérifier avant de partir.
Les autorités de contrôle de sécurité retireront tous les articles dangereux ou interdits de vos bagages à main et ne les restitueront pas. Nous ne sommes pas responsables des objets saisis et nous ne pouvons pas non plus stocker les objets saisis.
Quelques informations utiles :
Restrictions relatives aux bagages à main
7.6 Que se passe-t-il lorsque j'ai besoin d'apporter des objets spéciaux à bord avec moi ?
Certains articles, comme les instruments de musique délicats, pourraient être endommagés si nous les transportions dans la soute. Si vous nous donnez un préavis d'au moins deux jours ouvrables, nous pourrons dans certains cas vous permettre de les transporter en cabine, même s'ils seraient normalement trop gros ou trop lourds. Vous devrez peut-être payer un supplément pour ce service.
7.7 Comment puis-je éviter la perte ou l'endommagement d'articles dans mes bagages enregistrés ?
Nous travaillons dur pour prendre soin de vos effets personnels, mais parfois des articles délicats peuvent être Endommagés lors du traitement des Bagages enregistrés. Les bagages enregistrés peuvent également être retardés ou perdus. Nous vous recommandons d'emballer rapidement tous les articles dont vous pourriez avoir besoin, qui sont fragiles ou qui ont une valeur particulière pour vous, dans vos bagages à main. Nous vous recommandons également de souscrire une assurance voyage qui couvre les bagages retardés, perdus ou endommagés, juste au cas où.
7.8 Comment gérer mes bagages enregistrés ?
Vous devez étiqueter vos bagages enregistrés avec votre nom ou une autre pièce d'identité personnelle.
Nous vous remettrons une étiquette pour chaque pièce de vos bagages enregistrés.
Nous essaierons toujours de transporter vos bagages enregistrés dans le même avion que vous. Parfois, pour des raisons de sûreté, de sécurité ou opérationnelles, nous pouvons avoir besoin de le transporter sur un vol différent. Dans ce cas, nous vous le livrerons à votre destination, sauf si les lois locales vous obligent à être à l'aéroport pour le dédouanement.
Nous vous rembourserons vos frais de bagages si nous ne pouvons pas transporter vos bagages pour des raisons opérationnelles, de sûreté ou de sécurité indépendantes de votre volonté. Nous rembourserons également tous les frais facturés pour le transport des bagages enregistrés perdus sous notre garde.
Vos bagages enregistrés seront déchargés de l'avion si vous ne vous présentez pas à la porte à temps pour le départ.
7.9 Comment récupérer mes bagages enregistrés ?
Vous devez récupérer vos bagages enregistrés dès qu'ils sont disponibles à votre destination ou à votre escale. Si vous ne le pouvez pas, nous pouvons le conserver pour vous jusqu'à un mois et vous facturer des frais de stockage. Passé ce délai, nous pourrons en disposer, sans aucune responsabilité envers vous.
Vous devez être en mesure de montrer votre reçu de bagage ou une étiquette lorsque vous récupérez vos bagages enregistrés. Nous devons être satisfaits de votre droit aux bagages enregistrés avant de pouvoir vous les remettre.
7.10 Que faire si je veux voyager avec un animal sur un vol en Nouvelle-Zélande ?
Nous pouvons transporter des animaux domestiques comme des chats, des chiens et de petits oiseaux en cage en tant que bagages enregistrés sur nos services domestiques. L'animal doit voyager dans une caisse approuvée. Les animaux gardés à des fins lucratives, comme les lévriers de course ou le bétail de ferme, ne sont pas inclus dans le présent accord. Nous ne pouvons les transporter que comme Cargo.
Votre animal et toute nourriture ou autre article avec lequel il voyage seront traités comme faisant partie de votre franchise de bagages enregistrés. Les bagages supplémentaires ou les animaux de compagnie seront traités comme des excédents de bagages. Des frais supplémentaires s'appliquent également pour le transport d'animaux domestiques.
Les animaux d'assistance certifiés, tels que les chiens-guides, voyageant avec des passagers handicapés ou dans le cadre de leur formation, voyagent gratuitement. Leur voyage avec nous s'ajoute à la franchise de bagages gratuite normale. Parfois, nous avons des conditions supplémentaires pour les animaux d'assistance.
Nous savons que votre animal est spécial pour vous et nous prenons toutes les précautions nécessaires lorsqu'il voyage avec nous. Cependant, nous ne sommes pas responsables des blessures, pertes, maladies ou décès d'un animal. Vous êtes responsable d'assurer l'entrée ou le voyage de tout animal dans une destination ou une escale.
Parfois, nous avons des conditions supplémentaires pour les déplacements des animaux.
Quelques informations utiles :
Voyager avec des animaux d'assistance
7.11 Et si je veux voyager avec un animal à l'étranger ?
Les animaux de compagnie ne peuvent voyager qu'en tant que fret vers des destinations internationales. Ils ne peuvent pas voyager avec vous en tant que bagage enregistré. Nous vous recommandons de faire appel à un service de transport d'animaux de compagnie.
Quelques informations utiles :
Envoi d'animaux à l'international
7.12 Que faire si je dois emballer des objets interdits comme des armes à feu, des armes ou des munitions ?
Nous pouvons choisir de vous autoriser à apporter des munitions ou des armes à feu dans vos bagages enregistrés. Veuillez nous informer de votre intention lorsque vous réservez votre vol.
En outre:
- si vous voyagez à l'étranger, vous devez avoir tous les permis dont vous avez besoin de vos pays de destination avant de réserver votre voyage.
- vous devez emballer vos articles conformément aux lois et règlements de vos pays d'origine et de destination.
- lorsque vous voyagez au Royaume-Uni, vous devez nous en informer au moins deux semaines avant votre date de départ, afin que nous puissions demander l'autorisation de porter vos armes à feu en votre nom.
Si vous utilisez un article interdit à des fins sportives, nous pouvons être en mesure de le transporter pour vous, à condition qu'il soit conforme à toutes les lois applicables. Veuillez nous contacter au moins deux jours ouvrables, ou plus dans certaines juridictions, avant votre départ. Si nous pouvons transporter vos articles, nous les enregistrerons dans votre réservation de vol. Toutes les munitions voyageant dans les bagages enregistrés sont soumises à la réglementation internationale.
Nous pouvons accepter des armes telles que des armes à feu anciennes, des épées, des couteaux et des articles similaires en tant que bagages enregistrés s'ils sont emballés correctement et en toute sécurité. Nous ne pouvons pas vous autoriser à les emporter à bord en tant que bagage à main.
Nous nous réservons le droit de refuser toute demande de transport d'articles interdits dans les bagages enregistrés.
Quelques informations utiles :
7.13 Air New Zealand effectue-t-elle des fouilles dans les bagages des passagers ?
Nous, le Service de la sécurité aérienne, les Douanes ou d'autres agents autorisés fouillent parfois les Bagages pour des raisons de sécurité, de santé et de sécurité. Il peut s'agir d'une fouille physique, d'une radiographie, d'un écran ou d'un autre type de scan d'un Passager, de ses Bagages ou les deux. Si un Passager a déjà enregistré ses Bagages, ceux-ci peuvent être fouillés sans lui.
Parfois, nous devons vérifier si les passagers ou leurs bagages ont des articles interdits dont ils ne nous ont pas parlé. Si un Passager refuse une demande de fouille, nous pouvons refuser de le transporter ainsi que ses Bagages. Les Bagages peuvent ensuite être remis aux agents du gouvernement ou de l'aéroport.
Si une fouille, une radiographie ou une autre analyse cause des dommages ou une perte à un passager ou à ses bagages, nous ne sommes pas responsables de ces dommages ou de cette perte, sauf si cela est notre faute ou parce que nous avons été négligents.
7.14 Quand Air New Zealand est-elle responsable de mes bagages ?
Nous sommes responsables de vos bagages une fois que vous les enregistrez jusqu'à ce qu'ils soient livrés à la zone de collecte des bagages à votre destination.
Le transport de vos bagages enregistrés jusqu'à notre point d'enregistrement est sous votre responsabilité. Cela comprend le transport, le levage, le déplacement et la sécurisation de vos bagages.
7.15 Que se passe-t-il si mes bagages sont retardés, perdus ou endommagés lors d'un voyage international ?
Il est important de se rappeler que notre responsabilité envers vous est limitée. Nous vous recommandons fortement de souscrire une assurance voyage qui couvre les bagages retardés, perdus ou endommagés, juste au cas où.
Si vous faites une réclamation pour Dommages avec nous, vous aurez besoin d'une preuve des Dommages.
- Nous ne sommes responsables que des Dommages ou des retards survenant lors d'un voyage effectué sur des vols Air New Zealand ou des vols en partage de code. Si nous émettons un Billet ou enregistrons des Bagages pour un vol avec une autre Compagnie aérienne, nous agissons en tant qu'agent de cette Compagnie aérienne. Cela signifie que leurs conditions s'appliqueront à la place des nôtres.
- Nous ne sommes pas responsables des Dommages qui se produisent parce que nous nous conformions aux lois ou aux réglementations, ordonnances ou exigences gouvernementales, ou en raison de votre non-respect de celles-ci.
- Si vos bagages sont endommagés ou retardés lors d'un voyage international, notre responsabilité est limitée. Cette limite est fixée dans le Règlement International que nous devons suivre. Cette limite ne s'applique pas si vous prouvez que le Dommage résulte d'un acte ou d'une omission de nos employés ou agents agissant dans le cadre de leur emploi et fait avec l'intention de causer un Dommage, ou en sachant négligemment qu'un Dommage en résulteraient probablement.
- Nous ne sommes pas responsables des Dommages causés à vos Bagages enregistrés s'ils présentaient des défauts inhérents ou étaient de mauvaise qualité.
- Nous ne sommes pas responsables des dommages causés à vos bagages à main, sauf si les dommages sont dus à la négligence de nos employés ou agents.
- Si vos bagages endommagent d'autres personnes ou biens, y compris nos biens, vous êtes responsable de tous les dommages.
- Si des articles endommagés dans vos bagages enregistrés n'auraient pas dû être transportés selon les termes de notre accord, nous ne serons pas responsables envers vous. Il y a quelques exceptions à cela contenues dans les règlements internationaux.
- Nous ne sommes pas responsables envers vous de l'usure générale de vos bagages.
- Nous ne sommes pas responsables envers vous si vos bagages sont récupérés par un autre passager. Nous pouvons être en mesure de vous aider à localiser votre sac ; mais les éventuels frais de rapatriement ou de désagrément seront à votre charge.
- Nous ne sommes pas responsables envers vous des dommages causés aux pièces mobiles ou aux pièces qui dépassent de vos bagages, lorsque nous pensons que les pièces ne sont pas adaptées à l'usage prévu pour résister à la manipulation normale des bagages. Cela comprend les roues et les poignées.
- Nous ne pouvons être tenus responsables ou notre responsabilité peut être limitée si vous avez contribué à la perte ou à l'endommagement de vos bagages de quelque manière que ce soit.
7.16 Que se passe-t-il si mes bagages sont retardés, perdus ou endommagés lors d'un voyage intérieur ?
Nos responsabilités envers vous pour vos bagages lors de vos voyages en Nouvelle-Zélande sont décrites dans le Contract and Commercial Law Act 2017 (partie 5, Nouvelle-Zélande) (la Loi). Le présent accord modifie expressément la position énoncée dans la loi.
7.17 Quand dois-je réclamer des dommages ou des retards de bagages ?
Lorsque vous acceptez vos Bagages à votre destination ou point de transfert et que vous ne dites rien à ce moment-là, nous considérons alors que vos Bagages ont été livrés en bon état et conformément à notre Contrat. Si ce n'est pas le cas et que vous souhaitez faire une réclamation pour Dommages, vous devrez prouver que ce n'est pas le cas.
Vous devez déclarer les Bagages endommagés ou retardés par écrit, dans les délais suivants :
Voyages intérieurs sans correspondance internationale :
- pour les bagages enregistrés endommagés, dans les 30 jours suivant la collecte de vos bagages enregistrés
- pour les bagages enregistrés en retard dans les 30 jours à compter du jour où vos bagages enregistrés auraient dû être disponibles pour être récupérés.
Voyage à l'étranger:
- pour les bagages enregistrés endommagés, dans les sept jours suivant la collecte de vos bagages enregistrés
- pour les Bagages enregistrés retardés, déposez-les dans les vingt et un jours à compter du jour où vos Bagages enregistrés auraient dû être disponibles pour être récupérés.
7.18 Puis-je demander une déclaration de valeur excédentaire et une facturation ?
Nous avons des limites sur notre responsabilité envers vous pour les bagages perdus ou endommagés. Vous pouvez demander à augmenter ce montant pour les objets de valeur avec une déclaration de valeur excédentaire avant de voyager.
Si nous vous proposons une possibilité d'estimation de franchise, vous devez faire une déclaration écrite de la valeur des bagages enregistrés qu'elle couvre.
Si vous voyagez à l'étranger, cela peut dépasser les limites de responsabilité énoncées dans le Règlement international.
Si vous voyagez en Nouvelle-Zélande, vous pouvez déclarer un montant couvert par la partie 5 du Contract and Commercial Law Act 2017.
Vous devrez peut-être payer des frais supplémentaires à un taux que nous spécifions. Nous pouvons vous donner les tarifs pour la valeur de votre article spécifique et votre voyage.
Si une partie de votre voyage se fait sur une compagnie aérienne qui n'offre pas de service d'évaluation de la survaleur, il se peut que nous ne soyons pas en mesure d'accepter une déclaration de valeur excédentaire sur vos bagages enregistrés.
8. Retards ou changements inattendus dans votre voyage
Retards ou changements inattendus dans votre voyage
Cette partie de notre Accord traite des retards et autres modifications de vos vols. Il décrit certains des changements qui pourraient survenir et comment nous pourrions les gérer.
8.1 Que sont les retards et les changements ?
Parfois, malgré tous nos efforts, nous finissons par retarder, annuler ou modifier votre vol. Nous vous recommandons de souscrire une assurance voyage qui vous couvre, vous et vos bagages , en cas de retard ou d'annulation.
C'est frustrant pour tout le monde, mais c'est aussi souvent c'est hors de notre contrôle. Nous ferons de notre mieux pour vous informer de tout changement dès que possible.
8.2 Que se passe-t-il en cas de modification de mon voyage ?
Parfois, votre vol peut :
- être annulé
- être déraisonnablement retardé
- ne pas s'arrêter à destination ou a l'escale prévue
- vous faire manquer un vol de correspondance pour lequel vous détenez une réservation confirmée sur votre même billet.
Dans ces cas, nous pouvons convenir ensemble de l'une des solutions suivantes :
- Nous pouvons être en mesure de vous transférer vers un autre de nos services réguliers dans la même classe. Nous ne vous facturerons aucun supplément pour ce voyage et vous n'aurez droit à aucun remboursement.
- Nous pouvons être en mesure de vous garantir un voyage avec une autre compagnie aérienne ou avec un opérateur de transport terrestre ou maritime tiers. Nous ne vous facturerons pas ce voyage et vous n'aurez droit à aucun remboursement.
- Alternativement, nous pouvons être en mesure de vous trouver un vol pour la prochaine escale sur votre billet. Cela pourrait être avec nous ou une autre compagnie aérienne.
Lorsque ces solutions ne sont pas disponibles ou ne résolvent pas le problème pour vous, nous vous proposons soit un remboursement soit un crédit . Cela signifie que nous n'aurons aucune autre responsabilité envers vous.
8.3 Que faire si je n'obtiens pas le siège que j'ai confirmé ?
Si nous ne pouvons pas vous donner un siège confirmé, nous vous indemniserons conformément à la loi applicable. Cela comprend la loi de 1990 sur l'aviation civile en Nouvelle-Zélande, le règlement de l'Union européenne 261/2004 pour les vols au départ de l'Union européenne (dont Tahiti ne fait pas partie ) et le règlement sur la gestion des services de transport public et aérien pour les passagers pour les vols à destination et en provenance de la Chine.
Quelques informations utiles :
Service à la clientèle et plan de retard sur le tarmac
8.4 Air New Zealand garantit-elle les horaires de vol ?
Désolé, nous ne pouvons garantir nos horaires de vol.
8.5 Que se passe-t-il lorsqu'un Passager est perturbateur ?
Les passagers peuvent perturber les vols de plusieurs manières. Il peut s'agir d'un comportement inacceptable, d'une urgence médicale ou autre.
Il se peut que nous ayons besoin de modifier l'itinéraire, de reprogrammer ou de dérouter notre vol afin de pouvoir débarquer le passager et ses compagnons de voyage de l'avion. Il peut s'agir d'un aéroport où nous n'exploitons généralement pas nos propres avions. Dans ces cas, le passager et ses accompagnateurs devront prendre leurs propres dispositions de voyage alternatives, à leurs propres frais.
Conformément au présent Accord, nous pouvons appliquer toute partie remboursable du Billet d'un Passager aux coûts du vol perturbé.
Cette section s'applique à tous les Passagers.
Pour plus d'informations, consultez les sections remboursements et comportement de notre accord.
8.6 Quels sont mes droits légaux existants ?
Sauf indication contraire dans le présent Contrat, rien dans cette section n'affecte les droits dont vous disposez en vertu de la Consumer Guarantees Act 1993 (Nouvelle-Zélande).
9. Enregistrement/embarquement
Se rendre à l'aéroport, l'enregistrement et l'embarquement sont les premières étapes de votre voyage. Il est important de vous donner suffisamment de temps pour chacun d'eux.
9.1 Quand dois-je m'enregistrer ?
Vous devrez effectuer les procédures de départ avant de pouvoir embarquer sur votre vol. Il est important de s'enregistrer avec suffisamment de temps pour eux. Nous vous indiquerons l'heure limite à laquelle vous pourrez vous enregistrer.
9.2 Quand dois-je embarquer dans mon avion ?
Vous devez être à la porte d'embarquement de votre avion à l'heure indiquée, afin que votre vol puisse partir à l'heure.
9.3 Que se passe-t-il si je suis en retard ?
Si vous ne vous enregistrez pas ou n'embarquez pas à temps, nous pouvons annuler votre billet et vous facturer la réservation de tout autre vol.
Nous ne sommes pas responsables envers vous de toute perte ou dépense si vous ne vous enregistrez pas ou n'embarquez pas à temps.
10.Comportement des passagers, santé publique et urgence médicale
Lorsque vous voyagez, la façon dont vous et vos autres passagers agissez peut avoir un impact important sur votre expérience de voyage. Cette partie de notre accord couvre des considérations importantes pour le comportement des passagers, telles que :
- Pourquoi Air New Zealand a des normes de comportement ?
- Que doivent faire les Passagers à bord ?
- Quels comportements amèneraient Air New Zealand à refuser le service à un passager
- D'autres types de comportements inacceptables ?
- Ce que Air New Zealand peut faire si un Passager se comporte de manière inacceptable
- Ce que Air New Zealand peut faire en cas de préoccupation concernant la santé des passagers, la santé publique ou une urgence médicale
- À qui s'applique cette section et quelles sont leurs responsabilités
10.1 Pourquoi Air New Zealand a-t-il des normes de comportement ?
Nous travaillons dur pour offrir une expérience de voyage agréable pour tout le monde. Nous comptons sur le bon comportement de nos Passagers pour rendre cela possible. Nous attendons des Passagers qu'ils agissent de manière appropriée, mais malheureusement, certaines personnes se comportent parfois d'une manière à laquelle d'autres peuvent raisonnablement s'opposer. Si un membre d'équipage agissant raisonnablement le lui demande, le Passager devra remettre son passeport, ses autres documents de voyage ou les deux jusqu'à la fin du vol.
10.2 Que dois-je faire à bord ?
Pour le confort, la sûreté et la sécurité de tous, il est important d'obéir à toutes les instructions raisonnables de notre personnel. À bord, cela comprend :
- Ranger les bagages de cabine sous le siège devant vous ou dans les casiers supérieurs
- Faire attention lorsque vous ouvrez les casiers à bagages, car les bagages de cabine peuvent bouger pendant le vol
- Garder votre ceinture attachée lorsque vous êtes assis
- Rester assis avec votre ceinture de sécurité attachée solidement chaque fois que le signe de ceinture de sécurité est allumé, ou lorsque cela est indiqué. Ceci est particulièrement nécessaire lorsque l'avion se déplace sur le tarmac
- Ne pas fumer ni vapoter
- Ne pas utiliser ou recharger les e-cigarettes
- Ne buvez que de l'alcool servi par nos soins et avec modération. Vous ne pouvez pas ouvrir ou boire le Duty Free ou votre propre alcool à bord
- En utilisant des dispositifs de retenue pour bébés et enfants comme indiqué
- Ne pas utiliser certains appareils ou équipements électroniques. Si vous le faites, nous pouvons conserver l'appareil jusqu'à la fin du vol. Les appareils auditifs et les stimulateurs cardiaques sont autorisés.
Quelques informations utiles :
10.3 Pourquoi Air New Zealand peut-elle refuser le transport ou le service à un Passager ?
La santé et la sécurité de nos passagers et de notre équipage est notre priorité absolue. Nous pouvons refuser le transport ou cesser de fournir des services à toute personne qui met en danger la sécurité des autres passagers ou de notre équipage ou qui se comporte de manière inacceptable, même s'il a un Billet confirmé.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles nous pourrions refuser le transport ou arrêter le service, notamment :
- Le transport du Passager ou de ses Bagages peut mettre l'avion ou une autre personne en danger
- Le fait de transporter le Passager enfreint les lois, règlements, directives ou ordres de tout pays vers lequel, à travers, à partir ou au-dessus duquel il vole
- Le Passager a besoin d'une assistance que nous ne pouvons pas fournir, en raison de son comportement, son âge, son état mental ou physique
- Le Passager a besoin d'une assistance supplémentaire en raison d'un affaiblissement dû à l'alcool, à la drogue ou à des médicaments prescrits
- Le Passager offense ou gêne autrui
- Le comportement du Passager entraîne ou implique un risque pour lui-même ou pour autrui
- Le Passager refuse d'obéir aux instructions
- Le Passager transporte des articles définis comme interdits dans le présent Accord
- Le Passager refuse d'autoriser un contrôle de sécurité
- Le Passager n'a pas payé les Frais applicables pour aucun de ses voyages en cours ou précédents
- Le Passager ne présentera pas ou ne pourra pas présenter de documents de voyage ou de santé valides pour l'intégralité de son voyage de retour (y compris les preuves de vaccinations ou d'inoculations contre le COVID-19 et/ou les résultats négatifs du test COVID -19 si Air New Zealand le demande)
- Le Passager ne portera pas de masque facial conformément à la politique d'Air New Zealand et ne peut pas fournir d'exemption de port de masque facial valide si Air New Zealand le demande
- Nous pensons que le Passager essaie de rester dans un pays par lequel il transite
- Nous pensons que le Passager peut détruire ses documents de voyage, y compris son passeport, pendant son voyage.
- Nous soupçonnons ou savons raisonnablement que le passager est susceptible d'enfreindre la loi
- Nous soupçonnons ou savons raisonnablement que le passager a enfreint la loi
- Le Passager refuse une demande de l'équipage de conduite de remettre ses documents de voyage
- Le Billet du Passager, les documents de voyage ou de santé ont été falsifiés d'une manière ou d'une autre, par exemple : Ils peuvent avoir été obtenus illégalement ou ne pas avoir été achetés chez nous. Il peut être endommagé ou signalé comme perdu ou volé, ou être une contrefaçon. Il peut s'agir d'un coupon de vol modifié par quelqu'un d'autre que nous.
- Le Passager ne peut pas prouver qu'il est la personne nommée sur le Billet
- Le Passager s'est comporté de manière inacceptable ou s'est vu refuser le service dans le passé, et nous pensons qu'il le fera à nouveau
- Nous avons informé le Passager par écrit que nous ne le transporterions pas sur nos vols ou ceux de Nos Opérateurs. Dans ces cas, ils peuvent avoir droit à un remboursement, moins les frais de service raisonnables pour couvrir nos frais d'administration
- Le Passager porte des écussons de gang, des insignes, des signes, des symboles ou d'autres éléments qui, selon nous, peuvent gêner ou offenser les autres Passagers, et refuse de les retirer
10.4 Existe-t-il d'autres types de comportements inacceptables ?
Nous savons que le comportement ne peut pas être limité à une liste. Nous pouvons considérer tout comportement qui cause un inconfort ou un risque pour les autres Passagers, notre personnel ou notre équipage comme inacceptable.
10.5 Que peut faire Air New Zealand si un Passager se comporte de manière inacceptable ?
Si un Passager se comporte de manière inacceptable, ou si nous pensons raisonnablement qu'il le fera, nous pouvons :
- refuser de transporter le Passager et ses Bagages, même s'ils sont déjà à bord
- limiter les services à bord, tels que l'alcool
- annuler tout vol ultérieur sur le Billet Passager
- interdire au Passager de voyager avec nous à l'avenir
- retarder le voyage du passager jusqu'à ce que nous soyons convaincus qu'il se comportera de manière acceptable. Dans ce cas, le Passager n'a pas droit à un remboursement et peut avoir à payer tous les Frais raisonnables associés au retard de son Voyage
- aviser les autorités compétentes telles que la police ou la sécurité de l'aéroport
- effectuer toute autre action que nous jugeons nécessaire pour assurer un environnement sûr pour les passagers et l'équipage.
10.6 Que peut faire Air New Zealand s'il y a un risque pour la santé publique, une urgence médicale ou un risque pour la sécurité ?
Si nous sommes préoccupés par la santé d'un Passager, ou si nous ne sommes pas convaincus qu'il soit sécuritaire pour un Passager de voyager ou si le transport d'un Passager peut mettre en danger la sécurité ou la santé de toute personne à bord de l'avion, ou si une urgence de santé publique est annoncé par un gouvernement ou l'Organisation mondiale de la santé ou en cas d'urgence médicale, nous pouvons :
- annuler, détourner ou retarder un vol
- passer en revue les passagers
- exiger des preuves de vaccinations ou d'inoculations contre le COVID-19 et/ou des résultats de test COVID -19 négatifs
- exiger que les passagers portent un masque facial conformément à la politique d'Air New Zealand
- exiger la présentation de documents de santé
- refuser de transporter ou de décharger le(s) Passager(s) et leurs Bagages, même s'ils sont déjà à bord
- isoler le(s) Passager(s) à bord de l'avion et limiter les services en vol
- avertir les autorités compétentes telles que la police, le ministère de la Santé ou la sécurité aéroportuaire
- effectuer toute autre action que nous considérons nécessaire pour fournir un environnement sûr aux passagers et à l'équipage
Vous êtes responsable du respect de toutes les politiques d'immigration, des exigences en matière de documents de voyage et de santé, des restrictions ou conditions de quarantaine gouvernementales (y compris la durée du séjour) qui s'appliquent à votre voyage. Vous êtes également responsable de tous les frais ou dépenses associés au respect de ces politiques, restrictions et conditions, et vous acceptez de nous payer sur demande tous les frais ou dépenses que nous engageons en votre nom. Si nous fournissons une assistance ou des conseils pour l'un des aspects susmentionnés de votre voyage, cela ne vous libère pas de votre responsabilité personnelle à l'égard de ces questions.
10.7 À qui s'applique cette section et quelles sont mes responsabilités ?
Cette section s'applique à tous les Passagers voyageant avec nous. Si nous refusons un transport ou un service de passagers pour l'une des raisons décrites dans cette section, y compris, mais sans s'y limiter, le passager étant incapable de fournir les preuves de vaccination COVID 19 nécessaires ou d'autres documents de santé requis, nous ne sommes pas responsables envers le passager. Pour éviter tout doute, cela inclut la responsabilité pour tout remboursement du billet du Passager.
11.Entrer dans un autre pays
Il y a beaucoup d'aspects à considérer lorsque vous voyagez. L'un des plus importants est vos documents de voyage. Cette partie de notre accord couvre les visas et les documents de voyage, y compris :
- Qui est responsable de l'organisation de vos visas et documents de voyage
- Lorsque vous devez présenter vos visas et documents de voyage
- Que se passe-t-il si l'on vous refuse l'entrée dans un pays
- Vos responsabilités lors des contrôles douaniers
11.1 Qui s'occupe de mes visas et documents de voyage ?
Avant de voyager, il est important de vérifier que vous serez en sécurité à destination. Nous ne faisons aucune déclaration sur la sûreté, la sécurité ou l'état général d'une destination, et vous devez la rechercher avant votre vol.
Vous devez organiser tous les documents de voyage et visas pour les pays depuis, vers ou à travers lesquels vous voyagez. Vous devez vous conformer à toutes leurs lois, instructions et autres exigences.
Nous ne sommes pas responsables envers vous des conséquences :
- Si vous ne parvenez pas à obtenir la documentation dont vous avez besoin
- Si vous ne respectez pas les lois, instructions ou autres exigences applicables.
11.2 Quand dois-je présenter mes visas et documents de voyage ?
Avant de voyager, ou lorsque nous vous les demandons, vous devez nous montrer tous vos documents de voyage. Cela inclut les documents dont vous avez besoin pour voyager depuis, vers ou à travers les pays que vous prévoyez de visiter. Vous acceptez également de nous laisser faire et conserver des copies de votre documentation. Nous pouvons refuser votre voyage si vous ne vous conformez pas à ces demandes.
11.3 Que se passe-t-il si on me refuse l'entrée dans un pays ?
Si l'entrée dans un pays vous est refusée, vous devrez nous payer les frais pour vous expulser de ce pays. Nous ne rembourserons aucun de vos frais de voyage dans le pays qui vous a refusé l'entrée.
Si vous ne vous êtes pas conformé aux instructions ou aux lois, instructions ou exigences du pays, ou si vous n'aviez pas ou n'avez pas présenté les documents nécessaires, nous pourrions devoir payer une amende ou d'autres frais. Dans ce cas, vous acceptez de nous payer tous ces frais sur demande.
Nous pouvons utiliser l'argent que vous nous avez payé pour un voyage que vous n'avez pas encore effectué, ou l'un de vos fonds en notre possession, pour compenser ces frais.
11.4 Quelles sont mes responsabilités pour les inspections douanières ?
Vous acceptez d'autoriser les contrôles de sécurité en :
- Services de sécurité aérienne
- Gouvernements
- Responsables de l'aéroport
- Toute compagnie aérienne, y compris nous.
Les douanes ou d'autres représentants du gouvernement peuvent exiger l'inspection de vos bagages, de vos documents ou des deux. Nous ne sommes pas responsables envers vous de toute perte ou dommage en résultant, y compris les cas où vous avez refusé leur demande.
12. Organisation de voyages alternatifs par voie terrestre ou maritime
Si quelque chose nous empêche de vous transporter vers votre destination, nous devrons peut-être faire appel à d'autres opérateurs de transport pour nous aider.
12.1 Que se passe-t-il si je ne peux pas voler jusqu'à ma destination ?
Pour vous amener à votre destination, nous pouvons prendre des dispositions avec des opérateurs tiers de transport terrestre ou maritime.
Dans ces cas, nous :
- Agissons en tant que votre agent. Les termes et conditions de la société fournissant les services vous serons appliqués en tant qu'utilisateur du transport comme si vous aviez conclu vous-même le contrat.
- Ne sont pas responsables des problèmes liés à ces services. La seule exception est si nous avons été négligents dans les arrangements, ou si nous sommes responsables en vertu de la loi de 1993 sur les garanties du consommateur (Nouvelle-Zélande).
13. Nos engagements envers vous
Si quelque chose ne va pas avec votre vol, nous pouvons être responsables envers vous. Cette section couvre quand nous sommes responsables et dans quelle mesure.
13.1 De quoi Air New Zealand est-elle responsable lorsque je voyage à l'étranger ?
Les Règlements internationaux s'appliquent à toutes les réclamations de Passagers et de Bagages en vertu du présent Accord.
13.2 Que se passe-t-il si quelqu'un est blessé ou décède ?
Notre responsabilité ne s'applique qu'aux réclamations faites par un Passager. Si le Passager est décédé, notre responsabilité s'étend à toute Personne légalement habilitée à réclamer au titre de ce décès. Notre responsabilité ne s'applique pas aux réclamations d'un organisme public d'assurance sociale ou similaire, quel qu'en soit le fondement ou l'affirmation, y compris par droit subrogé, autorité légale ou autre.
Si une créance de passager est cédée ou transférée, elle sera tranchée conformément à la loi applicable.
Si le Dommage était uniquement dû à la négligence, à un acte fautif ou à un défaut d'agir, de notre part, de nos sous-traitants ou de notre Équipage, nous sommes responsables des Dommages jusqu'à la limite de responsabilité fixée par les Règlements internationaux.
Si le Dommage était uniquement dû à la négligence, un acte fautif ou une omission d'un tiers, notre responsabilité est limitée.
Les réglementations internationales limitent notre responsabilité maximale à 128 821 droits de tirage spéciaux.
Parfois, un Passager peut causer des Dommages ou y contribuer par ses propres actions, son inaction ou sa négligence. Selon la loi applicable, dans ces cas, nous ne sommes pas responsables.
Si un Passager subit un décès, une maladie, une blessure ou un handicap en raison de son âge ou de son état physique, nous ne sommes pas responsables des Dommages ou de toute aggravation de son état.
13.3 De quoi Air New Zealand est-elle responsable lorsque je voyage à l'intérieur du pays ?
Pour les voyages avec nous en Nouvelle-Zélande qui ne sont pas considérés comme des voyages internationaux, notre responsabilité est limitée aux lois en vigueur en Nouvelle-Zélande. Ceux-ci sont:
- Partie 9B de la loi de 1990 de l'aviation civile
- Loi de 2017 sur le droit des contrats et le droit commercial (partie 5)
- La loi de 2001 sur la prévention des blessures, la réadaptation et l'indemnisation. Cette loi peut exclure la responsabilité en cas de blessure corporelle ou de décès d'un passager.
- Le Consumer Guarantees Act 1993 s'applique si vous ne voyagez pas à des fins professionnelles.
13.4 Y a-t-il des limites à la responsabilité d'Air New Zealand ?
Nous ne sommes responsables que des pertes qu'un Passager peut réellement prouver. Nous ne sommes pas responsables des pertes exemplaires, indirectes ou consécutives non directement causées par un incident, à moins qu'elles ne soient couvertes par la réglementation internationale. Par exemple, si nous annulons un vol et qu'un Passager avait un hébergement non remboursable, ces frais ne constituent pas une perte directe et ne seront pas remboursés par nous.
Nous vous recommandons de souscrire une assurance voyage qui couvre les pertes indirectes. Vous pourriez avoir une réclamation en vertu de votre police d'assurance voyage.
Notre accord, y compris ses exclusions et limitations de responsabilité, s'applique également à nos agents, opérateurs, employés et représentants. Le montant total que vous pouvez récupérer auprès de nous, de nos agents, opérateurs, employés et représentants ne dépassera pas le montant total de notre responsabilité, le cas échéant.
Notre accord ne renonce à aucune défense ou exclusion de limitation de notre responsabilité en vertu des règlements internationaux ou de toute autre loi applicable, sauf indication contraire. Nous nous réservons tous les droits de recours contre toute autre personne, y compris, sans limitation, les droits de contribution et d'indemnisation.
13.5 Qu'est-ce qu'un « transporteur successif » et quel est son impact sur ma réclamation ?
Notre responsabilité envers vous dépend de la façon dont vous avez acheté votre billet et de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez lorsque l'accident, la blessure ou le retard s'est produit. Lorsque la réglementation internationale considère que voyager avec nous et d'autres compagnies aériennes comme une seule opération sous un seul billet, chaque compagnie aérienne est un « transporteur successif ».
Lorsque nous sommes un transporteur successif, nous ne sommes pas responsables des parties du voyage effectuées par d'autres compagnies aériennes. Lorsque nous sommes le transporteur réel, nous ne sommes responsables que d'un accident causant des blessures ou la mort qui se produit à bord de l'avion, ou en cours d'embarquement ou de débarquement de l'avion.
14. Délais pour faire une réclamation ou une action
Si vous devez faire une réclamation contre nous, un délai s'applique.
14.1 Combien de temps ai-je pour faire une réclamation ou une action ?
Votre droit de réclamer des dommages et intérêts prend fin deux ans à compter de la date de votre voyage. Cela signifie soit :
- Lorsque vous êtes arrivé à destination, où
- Quand l'avion devait arriver, où
- Quand votre voyage s'est arrêté.
Le délai de prescription dépend de la loi du tribunal qui se charge de votre affaire. Ceci est conforme à la réglementation internationale.
Il existe différents délais pour faire une réclamation pour Bagages Endommagés. Veuillez vérifier la section Bagages de cet Accord.
Pour plus d'informations
15 Quand et comment nous remboursons
Parfois, nous ne pouvons pas honorer le voyage prévu et pour lequel vous avez payé. Dans certains cas, nous pourrons vous rembourser vos frais. Cette section est consacrée à :
- Lorsque nous effectuons des remboursements
- Combien nous remboursons
- Comment les remboursements sont payés
- Alternatives aux remboursements
- Lorsque nous ne remboursons pas
15.1 Quand Air New Zealand rembourse-t-il ?
Sous réserve de l'article 10, vous pouvez être admissible à un remboursement ou à un remboursement partiel si vous avez acheté un billet et que nous :
- Annulé votre vol par notre faute, et nous n'avons pas été en mesure de vous réserver un autre vol
- Retardé votre vol et vous avez manqué votre vol de correspondance Air New Zealand (inclus sur votre même billet)
- Retardé votre vol et vous avez dû annuler votre voyage
- N'a pas pu vous faire prendre un vol, même si vous aviez un billet valide
- N'a pas atterri à destination, ou à une escale, sur votre Billet
- A considérablement modifié votre heure de vol et n'a pas pu vous réserver sur un autre vol acceptable
- Ne pouvait pas vous donner un siège dans la cabine que vous avez payée.
15.2 Comment Air New Zealand calcule-t-elle les remboursements ?
Votre remboursement sera basé sur la partie non utilisée de votre Billet.
Si votre Billet n'est pas utilisé et que les règles du Billet le permettent, nous vous rembourserons le prix que vous avez payé.
Si vous avez utilisé une partie du Billet, nous vous rembourserons le montant le plus élevé de :
- Le coût du Billet depuis le point d'interruption de votre vol jusqu'à la destination finale indiquée sur votre Billet
- La différence entre le coût total de votre Billet et la valeur du Billet que vous avez déjà utilisé.
Dans les deux cas, cela inclura toutes les taxes et frais de compagnie aérienne, moins les frais applicables.
Selon le type de Billet que vous détenez, toute portion inutilisée peut n'avoir qu'une faible valeur de remboursement, voire aucune valeur.
15.3 Comment Air New Zealand effectue-t-elle les remboursements ?
Si vous demandez un remboursement, nous devrons nous assurer que vous avez payé le billet original.
Si nous constatons que vous avez droit à un remboursement, nous essaierons d'utiliser la même manière et la même devise que vous avez utilisées pour payer le billet.
Si vous avez payé votre vol en dollars Airpoints, vous serez remboursé en dollars Airpoints. La date d'expiration d'origine s'appliquera à vos Airpoints Dollars remboursés.
15.4 Air New Zealand rembourse-t-elle les taxes et autres frais ?
Le prix de votre billet inclura les taxes et les frais de tiers, tels que les aéroports. Vous pouvez demander le remboursement des taxes et frais que nous n'avons pas encore payés si vous n'utilisez pas votre billet, même si votre billet n'est pas remboursable. Vous ne pouvez pas demander de remboursement si nous détenons votre billet en crédit.
15.5 Quand Air New Zealand émet-il un crédit au lieu d'un remboursement ?
Parfois, l'annulation, l'échec ou la mauvaise connexion est dû à des circonstances indépendantes de notre volonté. Par exemple, les circonstances suivantes peuvent être indépendantes de notre volonté : un événement météorologique, un événement de santé publique (y compris une épidémie/pandémie), des fermetures d'aéroports ou d'installations, des urgences médicales, une grève, un acte terroriste, des restrictions gouvernementales, régionales ou locales, un changement de loi. Dans ces cas, vous pouvez avoir droit à un crédit de voyage au lieu d'un remboursement, qui sera valable 12 mois à compter de la date d'émission initiale de votre billet (ou dans certaines circonstances, une prolongation peut être convenue séparément avec nous). Ce crédit correspondra à la valeur de la partie non remboursable non utilisée de votre Billet.
Nous pouvons déduire des frais de service raisonnables du montant du crédit pour couvrir nos frais d'administration.
15.6 Air New Zealand a-t-il un délai pour les demandes de remboursement ?
Sous réserve de toute loi applicable, nous ne remboursons que si vous en faites la demande pendant que le Billet est encore valide. Consultez la section Billets de notre Contrat pour plus d'informations.
15.7 Air New Zealand refuserait-il un jour de me rembourser ?
Dans certains cas, nous pouvons refuser une demande de remboursement.
Nous ne rembourserons pas un billet que vous nous avez présenté ou présenté à des représentants du gouvernement comme preuve de votre intention de quitter un pays. Nous pouvons faire une exception si nous sommes convaincus que vous avez été autorisé à rester dans le pays. Nous pouvons également vous rembourser si nous sommes convaincus que vous quittez le pays par un autre moyen de transport.
Si le voyage vous a été refusé en raison de votre conduite, nous pouvons appliquer tout remboursement aux frais que nous avons engagés en raison de votre conduite.
Si nous devions annuler, réacheminer ou reprogrammer un vol en raison de votre urgence médicale, nous pouvons appliquer tout remboursement des coûts de la perturbation du vol.
15.8 Qui dois-je contacter pour un remboursement ?
Les remboursements sont effectués soit par la Compagnie aérienne qui a initialement émis le Billet, soit par son Agent.
Si vous avez réservé votre voyage par l'intermédiaire d'un agent de voyages, contactez-le d'abord et il pourra vous conseiller sur les remboursements. Cela inclut les réservations en ligne effectuées sur des sites Web autres que le nôtre.
Si vous avez réservé directement avec nous sur notre site Web ou par téléphone, vous pouvez demander votre remboursement en ligne, appeler le service Réservations a Tahiti 40 540 747 ou envoyer un e-mail à flycomments@airnz.co.nz
16. Definitions
Ce sont les termes que nous utilisons dans notre Accord. Lorsque ces termes définis apparaissent, nous les mettons en majuscule pour indiquer clairement que nous entendons la définition énoncée ici.
« NOTRE ACCORD » :Les conditions de transport entre vous et nous;
- « Nous », « notre », « nous-mêmes » ou « nôtre » se rapportent à Air New Zealand Limited
- « Vous », « votre », « vous-mêmes » ou « vôtre » se rapportent à toutes les autres personnes, excepté les membres de l'équipage, transportés ou devant être transportés dans nos avions, en possession d'un billet (voir aussi la définition de « Passager »)
« VOL AIR NEW ZEALAND » : Un vol opéré par Air New Zealand et identifié par son Airline Designator Code NZ.
« CODE D'IDENTIFICATION DE LA COMPAGNIE AÉRIENNE » : code composé de deux ou trois caractères qui identifie un transporteur aérien.
« AGENT AGRÉÉ » : agent de ventes ou de voyage agréé que nous avons mandaté pour vendre des services de transport aérien pour notre compte.
« BAGAGES » : tous les effets personnels que vous emportez avec vous lors de votre voyage. Sauf mention contraire, ceci comprend à la fois vos bagages enregistrés et non enregistrés.
« FRANCHISE DE BAGAGES » : La quantité de bagages à main et de bagages enregistrés que vous pouvez transporter sans frais supplémentaires sur nos services.
« BAGAGES A MAIN » :Vos Bagages qui vous accompagnent dans la cabine de l'avion. Il n'inclut pas vos bagages enregistrés
« BAGAGES ENREGISTRES » : Bagages pour lesquels nous avons émis un enregistrement et une étiquette de bagages que nous rangeons pour vous dans l'avion. Il n'inclut pas vos bagages à main.
« FOUILLE DES BAGAGES » :Le récépissé de bagages enregistrés émis par nous ou en notre nom pour le transport de vos bagages enregistrés.
« EXCEDENT DE BAGAGES » :Tout bagage enregistré dépassant la franchise de bagages applicable pour les bagages enregistrés.
« ÉTIQUETTE DE BAGAGES » : document délivré exclusivement pour l'identification des bagages enregistrés.
« CARTE D'EMBARQUEMENT » : Le document papier ou électronique qui vous est délivré lors de l'enregistrement et qui vous autorise à embarquer et à occuper un siège spécifié dans l'avion.
« TRANSPORTEUR » : tout autre transporteur aérien qu'Air New Zealand Limited.
« DATE LIMITE D'ENREGISTREMENT» :La dernière heure indiquée par la compagnie aérienne doit avoir terminé l'enregistrement et reçu votre carte d'embarquement avant
« VOL EN PARTAGE DE CODE » : vol opéré par un autre transporteur qu'un opérateur associé pour lequel nous délivrons un billet indiquant notre nom ou notre code d'identification de la compagnie comme transporteur aérien.
« BILLET ÉMIS CONJOINTEMENT » :Un Billet qui vous est délivré en relation avec un autre Billet qui constituent ensemble un seul contrat de transport.
« CONDITIONS DE TRANSPORT » :Les termes et conditions contenus dans les présentes Conditions de transport et incluent les conditions énoncées dans votre Billet.
« BILLET »Soit un document ou un billet électronique et, le cas échéant, un billet conjoint émis par nous ou en notre nom par un agent. Il comprend nos Conditions de transport et tous les termes, conditions et avis importants joints au Billet.
« BILLET ELECTRONIQUE» :Le coupon électronique, « E-Ticket » ou l'enregistrement de votre Billet réalisé par nous ou un inAgent, qui est conservé dans notre système de réservation
« DOMMAGES » : (i) décès ou blessures d'un passager ; ou (ii) perte, perte partielle, vol ou autre dégât sur un bagage ; se produisant dans chaque cas en rapport avec le transport aérien ou d'autres services liés au transport aérien effectué par nous ou un opérateur associé.
« JOURS » : Une journée civile complète. Aux fins de la notification, le jour de l'envoi de la notification n'est pas compté. Pour les besoins de validité du Billet, le jour d'émission du Billet n'est pas compté.
« UNION EUROPÉENNE » :Les États qui sont pour le moment membres de l'Union européenne telle qu'établie par le traité de Rome 1957 (tel que modifié ultérieurement).
« COUPON DE VOL » :Partie du Billet (électronique ou papier) qui indique les points de départ et d'arrivée d'un seul voyage ou de chaque étape d'un voyage.
« AVIS IMPORTANT » : récapitulatif des éléments essentiels des présentes conditions qui est joint à un billet électronique.
« TRANSPORT INTERNATIONAL » : tout transport aérien pour lequel, conformément au contrat de vente conclu entre les parties, le lieu de départ et le lieu d'arrivée, qu'il y ait ou non une interruption du transport ou de la réexpédition, se trouvent soit sur les territoires de deux pays ou sur le territoire d'un même pays s'il y a une escale prévue sur le territoire d'un autre pays.
« REÇU-ITINÉRAIRE » : un ou des document(s) que nous délivrons à un passager voyageant avec un billet électronique. Il indique le nom du passager, les informations sur son voyage et des avis.
« REGLEMENTS INTERNATIONAUX » :La Convention pour l'unification de certaines règles relatives au transport aérien international, signée à Montréal, le 28 mai 1999 (la Convention de Montréal), la Convention pour l'unification de certaines règles relatives au transport aérien international, signée à Varsovie le 12 octobre 1929 (la Convention de Varsovie), le Règlement de l'Union européenne 261/2004 et toute autre loi ou réglementation internationale applicable.(Non applicable pour les vols entre La Nouvelle-Zelande et Tahiti)
« NOS OPÉRATEURS » : les opérateurs associés et les vols en partage de code.
« OPÉRATEUR ASSOCIÉ » : filiale d'Air New Zealand Limited qui opère des vols domestiques en Nouvelle-Zélande ou des vols traversant la mer de Tasman pour le compte d'Air New Zealand Limited.
« SERVICES ASSOCIÉS » : vols effectués sur le réseau Air New Zealand opérés par des opérateurs associés.
« PASSAGER » : toute personne transportée ou à transporter dans un avion aux termes d'un billet, à l'exception des membres de l'équipage. (Voir aussi la définition de « vous », « votre », « vous-même » et « vôtre »).
« DTS » :Unité de valeur administrée par le Fonds monétaire international (FMI). Au 25 novembre 2019, 1 DTS équivaut à 2,02 $ AU ou 2,14 $ NZ. Tout comme les taux de change, cela fluctue. Dans notre accord, nous calculons la valeur d'un (1) DTS sur la base du taux du FMI le plus récemment publié.
« ESCALE » : halte prévue pendant votre voyage à un endroit situé entre votre lieu de départ et votre destination.
« TARIFICATION » : tarifs, taxes et/ou conditions de transport associées publiés par une compagnie aérienne et déposée auprès des gouvernements.
« INFORMATIONS PERSONNELLES » :Des informations sur vous, vos préférences, votre voyage ou votre transaction avec nous.
« OBJETS PROHIBES » :Armes à feu, armes, munitions et tout autre article dangereux ou restreint.