Déclaration de confidentialité
Types d'informations personnelles que nous détenons
Le type d'informations que nous pouvons détenir à votre sujet dépend de la manière dont nous avons interagi avec vous et des services ou produits que vous nous avez demandés au fil du temps. Les informations que nous détenons à votre sujet peuvent inclure :
- Les informations que vous, ou quelqu'un agissant en votre nom, nous fournissez. Il peut s'agir de votre nom complet, de votre adresse, de votre date de naissance, de votre numéro de téléphone, de votre adresse électronique, des détails de votre passeport, des détails de votre carte de paiement et de toute préférence que vous choisissez de partager avec nous (y compris les demandes d'assistance spéciale ou d'un certain type de repas).
- Informations recueillies à votre sujet par une autre compagnie aérienne ou un agent de voyage, lorsqu'une partie de votre itinéraire est effectuée sur un avion d'Air New Zealand. Nous recueillons auprès d'eux des informations vous concernant pour nous aider à gérer votre voyage avec nous.
- Les informations vous concernant liées aux programmes de voyages d'affaires, d'entreprise ou gouvernementaux auxquels vous appartenez. Il peut s'agir, par exemple, de vos coordonnées professionnelles, de votre fonction, des détails du centre de coûts, de vos préférences en matière de voyage et des informations relatives aux transactions de la Travelcard (notre carte de paiement pour les voyages d'affaires).
- Les détails de connexion à votre compte pour nos sites web et nos apps, y compris votre nom d'utilisateur, le mot de passe choisi et votre historique de connexion.
- Des informations sur votre souhait de recevoir des communications de marketing ou de service de notre part ou de celle de nos partenaires.
- Ce que vous avez dit ou partagé avec nous par courriel, par téléphone, sur Oscar (notre chatbot), sur les médias sociaux, en message direct en ligne ou en personne (par exemple, les compliments, les plaintes, les préoccupations ou les incidents que vous avez partagés avec notre aéroport ou les employés du personnel navigant). Si vous nous contactez par téléphone, cela pourrait également inclure des enregistrements de vos appels avec nous, car nous enregistrons les appels passés à notre centre de contact.
- Les informations que vous partagez avec nous lorsque vous participez à des études de marché, des enquêtes ou des concours.
- Informations sur les produits que vous avez achetés et les services que nous vous avons fournis (par exemple, si vous prenez l'avion avec nous, il peut s'agir d'informations sur votre voyage, y compris la date et le lieu, ce que vous avez payé, comment vous avez payé, la façon dont vous avez utilisé nos produits et services, y compris les salons).
- Si vous avez effectué une réservation pour un mineur non accompagné, nous conservons des informations supplémentaires, notamment les coordonnées de la personne qui dépose et récupère le mineur, ainsi qu'un enregistrement des SMS envoyés aux différentes étapes du voyage.
- Informations sur la santé requises pour voler avec nous. Par exemple, si vous avez besoin d'un certificat médical pour voler avec nous, nous pouvons détenir des informations utilisées pour évaluer votre aptitude à voler, sur la base des informations fournies par vous et votre médecin.
- IDes informations sur tout appareil que vous avez utilisé pour accéder à nos services (telles que la marque et le modèle de votre appareil, le navigateur ou l'adresse IP) et la façon dont vous utilisez nos apps ou nos sites web. Si vous utilisez notre Wi-Fi à bord, nous enregistrons également l'adresse MAC de votre appareil, l'identifiant de session et le numéro de vol.
- Détails des courriels et autres communications électroniques que vous recevez de notre part, et comment vous interagissez avec eux. Par exemple, si la communication a été ouverte, si vous avez cliqué sur des liens dans cette communication et le dispositif que vous avez utilisé.
- Des informations provenant d'autres sources telles que des sociétés spécialisées qui fournissent des informations sur la clientèle. Par exemple, les agences de prévention des fraudes, les sociétés de marketing et de recherche, les fournisseurs de médias sociaux, ainsi que les informations accessibles au public.
- Les informations capturées par une caméra, par exemple la télévision en circuit fermé ou la reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation (ANPR).
- Les informations biométriques recueillies pour valider votre identité. Par exemple, votre empreinte vocale ou la correspondance numérique entre vous et l'image de votre passeport.
- Si vous participez à nos programmes Airpoints™ et/ou Koru, nous conserverons également des informations relatives à votre adhésion. En particulier :
- Les détails transactionnels lorsque vous accumulez des Airpoints Dollars™ et des Status Points ou effectuez une transaction de rachat avec nous ou un partenaire. Cela peut inclure l'entreprise où la transaction a eu lieu, la date d'achat, la valeur et, dans certaines situations, les détails des produits ou services achetés.
- Des informations sur les produits Airpoints que vous avez demandés, que vous détenez et que vous utilisez, y compris les détails fournis dans votre demande. Si vous détenez un produit financier Airpoints, nous pouvons détenir des informations sur des transactions spécifiques que vous avez effectuées, notamment le nom du commerçant, le lieu, la date et la valeur de l'achat.
Vous n'êtes pas obligé de nous communiquer des informations personnelles, mais si vous ne le faites pas, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vous fournir les biens et services que vous demandez, et vous avez moins de chances de bénéficier d'une expérience client optimale. Mais c'est votre choix, et nous le respectons. Si vous souhaitez connaître l'impact du refus de fournir des informations concernant un service ou un produit spécifique, veuillez contact us.
Parfois, nous recueillons des informations personnelles en plus de celles énumérées ci-dessus, par exemple lorsque nous fournissons des services de fournisseurs (par exemple, Air New Zealand Academy of Learning) ou lorsque nous testons un nouveau produit ou service. Dans ces cas, nous vous fournirons toutes les informations pertinentes sur la confidentialité avant de collecter ces informations auprès de vous.
Notre base juridique pour le traitement de vos informations personnelles
Lorsque nous traitons vos informations, nous devons avoir une "base juridique" pour ce que nous faisons. Les différentes bases juridiques sur lesquelles nous nous appuyons sont les suivantes :
- Consentement - Vous nous avez dit que vous étiez d'accord pour que nous traitions vos informations personnelles dans un ou plusieurs buts spécifiques.
- Exécution d'un contrat - Nous devons traiter vos informations personnelles pour vous fournir les produits ou services que vous avez demandés.
- Obligation légale - Nous recueillons et traitons vos informations personnelles lorsque la loi l'exige.
- Intérêts légitimes - Nous pouvons traiter vos informations dans la mesure où cela est nécessaire à la conduite de nos affaires, mais uniquement lorsque nos intérêts ne sont pas supplantés par vos intérêts ou vos droits.
- Intérêts vitaux - Dans certains cas limités, nous pouvons être amenés à utiliser vos informations personnelles pour protéger votre santé et votre sécurité ou celles d'autres personnes.
Comment utilisons nous vos informations personnelles
Nous utilisons vos informations :
- Pour fournir nos produits et services - nous devons utiliser vos informations personnelles pour mettre nos produits et services à votre disposition. Cela inclut la fourniture de services de vol et de services connexes (y compris, par exemple, les services de restauration et de bagages) et la gestion de nos programmes de fidélité.
- Pour vous contacter - nous utilisons vos informations personnelles pour vous contacter. Il peut s'agir d'un e-mail, d'un téléphone, d'un message texte ou d'un message dans l'application. Il peut s'agir d'une mise à jour du service ou d'une réponse à un problème pour lequel vous avez demandé de l'aide.
- Pour nous conformer aux réglementations et aux exigences gouvernementales en matière de voyages - en tant que compagnie aérienne, nous devons nous conformer à certaines exigences légales et réglementaires. Par exemple, Air New Zealand a l'obligation réglementaire de conserver un registre des informations relatives aux passagers dans ses avions et de fournir certaines informations sur les passagers aux autorités frontalières telles que les douanes et l'immigration.
- Pour assurer la sûreté et la sécurité - nous utilisons vos informations personnelles pour contribuer à fournir des environnements sûrs et sécurisés à nos clients et à nos employés, tant en ligne que lorsque vous voyagez avec nous, y compris la prévention et la détection de la fraude.
- Pour fournir des services de marketing et de publicité pertinents - nous utilisons vos informations personnelles pour fournir des communications marketing pertinentes concernant nos produits et services, ainsi que ceux de nos partenaires de confiance dans le domaine du voyage et du programme Airpoints. Dans ce cadre, des publicités en ligne personnalisées peuvent être affichées sur nos sites web, sur les sites web d'autres organisations et sur des canaux de médias en ligne comme Facebook ou Instagram. Nous pouvons également utiliser des informations sur la façon dont vous vous engagez avec nous pour mesurer l'efficacité de ces campagnes.
- Pour comprendre vos besoins grâce à l'analyse et au profilage - nous utilisons vos informations personnelles à des fins d'analyse statistique et pour nous aider à mieux comprendre nos clients. Il s'agit notamment de savoir à quelle fréquence vous voyagez avec nous, quels produits et services vous utilisez et comment vous utilisez le programme Airpoints. Nous utilisons ces informations pour créer des profils sur vous et plus généralement sur nos clients. Cela nous aide à mieux vous servir et à trouver des moyens d'améliorer nos services, notre programme de fidélité, nos apps et nos sites web. Ces profils nous aident également à vous envoyer des offres qui sont plus pertinentes pour vous.
- Pour réaliser des enquêtes et des études de marché - nous aimons les commentaires et utilisons des enquêtes et d'autres techniques d'étude de marché pour mieux comprendre nos clients. Nous utilisons ces informations pour nous aider à répondre aux attentes de nos clients et pour trouver des moyens d'améliorer nos services.
- Pour gérer les concours - nous utilisons vos informations pour organiser des concours et remettre des prix aux gagnants. Si nous utilisons vos informations à d'autres fins, nous vous le ferons savoir lorsque vous participerez à ce concours spécifique.
Avec qui nous partageons vos informations
Nous partageons vos informations avec des tiers de confiance pour nous aider à gérer notre activité et à fournir les produits et services que vous nous demandez. Parfois, ces relations nous obligent à transférer vos informations en dehors de la Nouvelle-Zélande. Dans ce cas, nous prenons des mesures pour nous assurer que vos informations et vos droits sont protégés.
Les tiers avec lesquels nous partageons des informations sont notamment
D'autres compagnies aériennes et des prestataires de services de voyage connexes - nous devons partager des informations pour compléter vos réservations et répondre à vos demandes de produits et services, y compris les demandes d'assistance spéciale ou de repas. En fonction de votre itinéraire de voyage spécifique, cela peut, par exemple, impliquer le partage avec des systèmes de distribution générale (GDS), d'autres compagnies aériennes, des agences de voyage, des sociétés de location de voitures, des hôtels, des taxis et des fournisseurs de services de stationnement.
- Autorités frontalières - nous sommes tenus par la loi de donner à certaines autorités de contrôle frontalier (douanes et immigration, par exemple) l'accès à vos informations de réservation et de voyage. Cela peut concerner les pays/régions vers lesquels vous vous rendez ou par lesquels vous transitez.
- Nos entreprises clientes - si vous réservez un voyage dans le cadre d'un arrangement de voyage d'affaires, d'entreprise, de gouvernement ou de groupe, nous partageons les détails relatifs à cette réservation, ce voyage et/ou cette transaction avec l'organisation concernée. Par exemple, cela peut être le cas lorsque votre voyage est organisé par Tandem Travel, payé avec une Travelcard d'entreprise ou lorsque vous vous inscrivez à Airpoints for Business.
- Personnes autorisées - nous pouvons partager vos informations personnelles avec une autre personne si elle agit en votre nom, ou si vous avez donné votre consentement. Par exemple :
- si un membre de votre famille, un ami ou un collègue de travail) réserve un voyage en votre nom, il sera demandé à cette personne de nous fournir les mêmes informations personnelles que celles que nous collecterions normalement directement auprès de vous. Nous considérons que cette personne a votre permission de nous fournir vos informations personnelles ; ou
- si vous avez créé ou rejoint un compte Shairpoints™, les informations relatives à vos gains et transactions Airpoints seront accessibles aux autres membres de ce compte Shairpoints ; ou
- si vous nous avez précédemment fourni une autorisation écrite permettant à une autre personne (comme votre partenaire ou votre assistant personnel) de discuter de votre compte avec nous.
Nous ne communiquerons vos informations qu'aux personnes autorisées après avoir suivi un processus de sécurité approprié. Si vous ne souhaitez pas qu'une personne puisse obtenir des informations sur vous ou apporter des modifications à votre réservation, veuillez ne pas lui communiquer les informations relatives à votre compte ou à votre réservation. Si vous pensez que votre référence de réservation a été partagée de manière inappropriée, veuillez nous contacter
- Partenaires de vente et de voyage Airpoints - nous partageons vos informations personnelles pour gérer le programme Airpoints, administrer les avantages liés à l'adhésion (y compris les avantages liés à votre statut, à l'adhésion à Koru ou les avantages obtenus par la détention d'un produit financier Airpoints), vous présenter des offres susceptibles de vous intéresser, ainsi que pour exploiter et développer notre activité et celle de nos partenaires.
- Vendeurs et prestataires de services - nous pouvons fournir vos informations à nos vendeurs et prestataires de services de confiance qui nous aident dans nos activités. Par exemple, il peut s'agir
- des entreprises qui aident à fournir, surveiller, contrôler ou soutenir nos services, systèmes et infrastructures numériques
- des entreprises qui fournissent des services de restauration et de manutention au sol
- les prestataires de services de paiement qui nous permettent d'effectuer des paiements et des remboursements
- des fournisseurs de services d'analyse et d'information
- les partenaires de publicité et d'études de marché
- les entreprises qui soutiennent notre centre de contact
- les prestataires de services logistiques qui nous permettent de livrer
- les bagages, les marchandises et les biens que vous avez commandés
- les sociétés de sécurité et de prévention des fraudes, afin de garantir la sécurité de nos clients, de nos employés et de notre entreprise
- nos conseillers professionnels, tels que les avocats et les consultants.
- les forces de l'ordre et les régulateurs - les informations peuvent être partagées avec les agences et autorités gouvernementales, les responsables de l'application de la loi ou les tribunaux sur demande ou autrement si nous pensons que la divulgation est requise par la loi, la réglementation ou le processus légal applicable ou dans l'intérêt de la santé et de la sécurité publiques et du maintien de la loi.
les forces de l'ordre et les régulateurs - les informations peuvent être partagées avec les agences et autorités gouvernementales, les responsables de l'application de la loi ou les tribunaux sur demande ou autrement si nous pensons que la divulgation est requise par la loi, la réglementation ou le processus légal applicable ou dans l'intérêt de la santé et de la sécurité publiques et du maintien de la loi.
Nous partageons parfois des informations agrégées ou dépersonnalisées avec des tiers à des fins de recherche, commerciales ou autres, par exemple pour aider nos partenaires Airpoints à mieux connaître leurs clients. Dans ce cas, nous appliquons des contrôles des meilleures pratiques pour nous assurer que les données ne peuvent pas être ré-identifiées comme étant liées à vous.
Dans la mesure où la California Consumer Privacy Act (CCPA) s'applique, nous ne vendons pas vos informations personnelles.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les tiers avec lesquels nous partageons vos informations, veuillez
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We only keep your information for as long as we believe is reasonably necessary. We review the information we hold and delete it securely, or in some cases anonymise it, when there is no longer a legal, business or customer need for it to be retained.
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